EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CLEANTECH

FiveT Hydrogen Fund : le premier fonds d’investissement pour les projets hydrogène

Par Abdessamad Attigui. Publié le 13 avril 2021.
FiveT Hydrogen Fund : le premier fonds d’investissement pour les projets hydrogène
Le fonds financera en priorité les projets d'infrastructures hydrogène. Crédits : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lancement du fonds d’investissement mondial dédié aux infrastructures de l’hydrogène : FiveT Hydrogen Fund. Il ambitionne de lever 1 milliards d’euros. 

« FiveT Hydrogen Fund » est le premier fonds mondial dédié aux infrastructures privées de l’hydrogène. Dirigé par Pierre-Etienne Franc, ex-directeur des activités hydrogène-énergie d’Air Liquide et co-secrétaire du Hydrogen Council, celui-ci a l’ambition d’être un catalyseur pour le développement de l’économie hydrogène en levant 1 milliard d’euros.

La priorité initiale du fonds sera centrée sur les enjeux de financement des projets d’infrastructures, avant d’étendre sa stratégie d’investissement aux technologies et aux entreprises de l’hydrogène. Il financera ainsi des grands projets de production, de stockage et de distribution d’hydrogène propre, principalement dans les pays de l’OCDE et dans ceux qui ont mis en place des politiques, des réglementations et des programmes de soutien permettant aux projets d’être mis à l’échelle de manière rentable.

Il a d’ores et déjà reçu des intentions d’investissement annoncées publiquement pour un montant d’environ 300 millions d’euros. Ces investissements proviennent de Plug Power (NASDAQ : PLUG), Chart Industries, Inc. (NYSE : GTLS) et Baker Hughes (NYSE : BKR), pour un montant total de 260 millions d’euros. De plus, l’entrepreneur Francisco Fernandez, actionnaire et membre du conseil d’administration de FiveT Capital, s’engage à investir à hauteur de 30 millions d’euros.

La première clôture du FiveT Hydrogen devrait intervenir au cours du quatrième trimestre de l’année 2021. Les premières contributions financières des investisseurs interviendront au début de l’année 2022 et les investissements seront réalisés au fur et à mesure du déploiement des projets à long termes.

Pierre-Etienne Franc, cofondateur et directeur général de FiveT Hydrogen, a déclaré : « Nous croyons fermement que l’hydrogène propre transformera et décarbonera l’économie mondiale, en répondant à l’urgence climatique mondiale et en protégeant notre planète pour les générations à venir. Ce nouveau fonds doit servir de catalyseur pour le financement et la construction de projets d’infrastructure de l’hydrogène. Nous avons la conviction que cette structure constitue une plateforme d’investissement pertinente pour soutenir les initiatives en cours et à venir dans le secteur de l’hydrogène. »
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 octobre 2023
Entretien avec Jean-Christophe Rupp, dirigeant de RezoProcess Dirigeant de RezoProcess, Jean-Christophe Rupp nous présente la start-up et revient sur l’innovation baptisée IGNAR qui a remporté le trophée Innov Day 2023.
Entretien avec Jean-Christophe Rupp, dirigeant de RezoProcess
21 décembre 2023
Tribune | « Matériaux biosourcés et géosourcés : une révolution au coeur du secteur de la construction » Dans cette tribune, Yassine El Mendili, professeur et responsable de l’équipe matériaux pour la construction durable de l’Institut de recherche de l’ESTP, défend le recours aux matériaux biosourcés et géosourcés pour décarboner la filière.
Tribune | « Matériaux biosourcés et géosourcés : une révolution au coeur du secteur de la construction »
13 octobre 2023
Entretien avec Cyril Maffezzoni, chef de produit HTDS HTDS est spécialiste de la distribution et de la maintenance de systèmes de détection haute technologie, tant en France qu’à l’international.
Entretien avec Cyril Maffezzoni, chef de produit HTDS
Tous les articles CLEANTECH
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Auditeur Formateur en Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement F/H
- ADJOINT AU CHEF D'ATELIER EQUIPEMENT F/H
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola