Des panneaux solaires qui produisent moins d’énergie à cause de la chaleur et des vents violents, un véritable casse-tête pour les professionnels qui souhaitent en installer. Face à ce problème, Ecovegetal propose sa solution Heliovert qui met la toiture végétalisée au service des cellules photovoltaïques.
PUBLICITÉ
Crédit : Ecovegetal
En outre, la synergie créée entre les toitures végétalisées et les panneaux solaires permet également de faire face à la force du vent, un autre ennemi des panneaux solaires sur le toit. En combinant les deux systèmes, Ecovegetal promet un lestage efficace grâce à un drain (XD20) et des bases solaires pour la fixation de la structure (châssis solaire, contreventements, rails, accessoires). Les bases solaires sont ensuite recouvertes de substrat, avec une épaisseur minimale déterminée en fonction des résultats d’une étude au vent préalablement réalisée pour chaque projet.
En ayant recours à cette solution, les professionnels bénéficient d’un rendement optimal de leurs panneaux solaires, tout en faisant un geste pour l’environnement. Le système Heliovert permet ainsi de combiner les deux solutions pour créer un effet de synergie et optimiser l’efficacité des panneaux photovoltaïques.