Les jeux sont faits concernant l'attribution du contrat de délégation de service public de distribution de l'eau potable avec le Sedif. Après dix-huit mois d'une lutte acharnée, Suez Environnement a annoncé qu'il avait été écarté de cet appel d'offres. Veolia Eau, seul candidat en lice, devrait après d'ultimes négociations, remporter ce contrat d'un montant annuel de 350 millions d'euros.
« Suez Environnement et Lyonnaise des eaux prennent acte de la décision du Sedif d'écarter leur candidature dans le cadre de cet appel d'offres et attendent de connaître les critères détaillés qui ont permis au syndicat de faire son choix », a fait savoir la société dans un communiqué.
Selon le journal Les Échos qui a révélé l'issue de ce duel, les deux candidats avaient dû formuler au printemps deux offres, pour intégrer la possibilité d'un retour de la communauté d'agglomération Est Ensemble.
Le Sedif devrait annoncer le vainqueur de l'appel d'offres le 24 juin, un des derniers points clés de ce contrat concernant le montant de la baisse du prix de l'eau.