Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
EAU

Le Maghreb réussit à KSB

LA RÉDACTION, LE 1er MAI 2010
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Hydroplus
Pour KSB, spécialiste des pompes et de la robinetterie, la zone Afrique - tout comme le Moyen Orient - connaît une croissance à deux chiffres. Son activité est développée à partir de deux filiales créées en Algérie (en 2008) et au Maroc (en 2009). Certes, le volume reste limité par rapport au marché européen, mais il est en pleine évolution. « C'est l'un des rares endroits qui n'a pas été affecté par la crise économique », souligne Dominique Sugnaux, responsable des ventes Maghreb de KSB. Sur la zone Maghreb, l'activité de KSB se répartit entre l'eau potable, pour deux tiers, et les eaux usées pour un autre tiers. L'importance du critère prix dépend de la culture des pays : l'Algérie exige des produits de qualité ; au Maroc, la présence de nombreux concurrents tire les prix vers le bas ; en Tunisie, le critère prix est prépondérant et les fabricants indiens et asiatiques sont plus présents.


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Sécurité informatique  : une vulnérabilité croissante des acteurs du petit cycle
Sécurité informatique : une vulnérabilité croissante des acteurs du petit cycle
Cycl’Eau 2025 : Montpellier et Bordeaux, deux laboratoires de l’eau en mouvement
Cycl’Eau 2025 : Montpellier et Bordeaux, deux laboratoires de l’eau en mouvement
Circularité de l’eau : le littoral sur la vague de la Reut
Circularité de l’eau : le littoral sur la vague de la Reut
Eau potable : la justice supplée la carence politique
Eau potable : la justice supplée la carence politique
TOUS LES ARTICLES EAU
Les plus lus
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS