L'utilisation du µDMA-Enabler dans le réseau de distribution d'eau potable d'Aguas de Murcia, gestionnaire des services d'eau et d'assainissement de l'agglomération espagnole de Murcie (440 000 habitants), a permis de réduire de 5 % les fuites d'eau en seulement un mois. Le nom µDMA-Enabler peut être traduit par Facilitateur de microDMA (DMA venant de District Metering Area, expression qui désigne la sectorisation). Cet appareil fonctionnant sans courant électrique est destiné à actionner les vannes papillons. Il est mis en route, soit automatiquement par un programmateur, soit manuellement par un opérateur grâce à un signal radio ou GSM. Le vérin hydraulique eau/huile qui commande l'ouverture de la valve est mis en mouvement par la pression de l'eau du réseau.
Installés sur le réseau d'eau, les facilitateurs permettent de faire de la microsectorisation la nuit pour repérer les fuites : ils divisent en microsecteurs très réduits les grands secteurs créés par la sectorisation classique. À Murcie, cent quarante-cinq microdistricts ont été créés, dans lesquels les fuites de plus de 1 mètre cube par heure sont immédiatement repérées.
Le µDMA-Enabler a permis à Aguas de Murcia, détenue à 51 % par la ville et à 49 % par le groupe Agbar, de recevoir le prix européen de l'International Water Association dans la catégorie « petits projets ».