Eau de Paris a lancé une nouvelle gamme de services à ses abonnés pour faciliter la gestion de leur consommation et de leur facture d'eau. Baptisée Novéo, cette offre leur permet de suivre en temps réel sur Internet leur consommation d'eau et d'être alertés par courriel d'une consommation anormalement élevée.
Ces services sont entièrement gratuits et accessibles à tous les abonnés. Chacun d'entre eux peut disposer d'un espace dédié sur « l'agence en ligne » et retrouver les informations concernant son contrat, ses consommations, ses factures, ses moyens de paiement. Il est aussi possible d'accéder aux alertes fuites et surconsommation.
Plusieurs grands clients - la RATP, le Muséum national d'histoire naturelle ou Paris Habitat (pour la gestion de 90 000 logements) - ont pu tester à l'avance ces services. La régie parisienne récolte ainsi les fruits du déploiement, au cours des dernières années, des deux systèmes de télérelève - légèrement différents - installés par Veolia Eau et Lyonnaise des eaux, anciens délégataires du service public de la distribution de l'eau.