Pour sa 24e édition, Pollutec a affronté des conditions climatiques difficiles qui ont découragé une partie des visiteurs. Ce salon, qui connaît une tendance générale à la hausse depuis plusieurs années, a vu en 2010 le nombre total de visiteurs chuter de 31 % par rapport à 2008, n'atteignant que 50 380 personnes.
La baisse du nombre de visiteurs internationaux a été moins marquée, avec 6 811 entrées, soit 22 % de moins qu'en 2008. L'attrait du salon pour les professionnels étrangers était d'ailleurs palpable, et beaucoup d'exposants internationaux ont exprimé leur satisfaction quant aux contacts pris sur le salon. Car, au-delà des chiffres, la qualité était au rendez-vous. Un fabriquant de canalisations se réjouissait d'ailleurs du bon niveau des visiteurs cette année.
Après un passage à vide le mercredi matin, les exposants ont senti une nette reprise de l'activité dès jeudi, et vendredi soir, les couloirs étaient encore bien fréquentés. Au-delà des intempéries, cette édition du salon restera dans les esprits pour son premier village « Recherche, innovation, financement », illustrant le rôle d'un salon comme Pollutec pour mettre en contact les acteurs.