C'est dans le cadre du salon Pollutec qu'a été signée la charte de coordination entre les trois pôles de compétitivité du domaine de l'eau : Dream (région Centre), Hydreos (régions Lorraine et Alsace) et le pôle Eau (régions Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Provence-Alpes-Côte d'Azur), chef de file de cette coordination et le seul à être à vocation mondiale.
Cette charte a vocation à favoriser la collaboration entre les différents membres de ces pôles, sous la coordination du pôle Eau, et à en définir les règles.
Une autre signature a réuni les treize pôles liés aux écotechnologies - dont les trois pôles de compétitivité de l'eau - pour annoncer la création du réseau Ecotech. Ces initiatives permettront aux pôles français de faire émerger des projets transverses, mais aussi de donner plus de poids à l'innovation française au niveau international.