Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
EAU

Stéphanie Goujon « Femme d'Environnement 2013 »

LA RÉDACTION, LE 18 DÉCEMBRE 2013
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Hydroplus
La lauréate, déléguée générale de l’Agence du Don en Nature (ADN), s’est engagée très vite dans l’entrepreneuriat social autour d’un objectif simple : offrir une deuxième vie aux produits neufs invendus, obsolètes, ou aux fins de stocks en les redistribuant en France aux personnes défavorisées vivant en dessous du seuil de pauvreté. Créé sur le modèle qui a déjà fait ses preuves aux Etats-Unis (Gifts In Kind International - GIKI), l’une des plus importantes associations caritatives de ce pays, l’Agence du Don en Nature récolte, auprès des entreprises, des produits non alimentaires neufs invendus pour les distribuer, via un réseau d’associations caritatives partenaires, aux personnes les plus démunies. Elle affiche un triple impact : économique avec 32 millions d’euros de produits neufs redistribués, social en aidant 500 000 personnes et environnemental en évitant 4 000 tonnes de déchets. Et les possibilités sont énormes car le gisement de produits neufs invendus avoisine les 200 millions d’euros ! L’agence apporte ainsi un service utile aux entreprises en proposant une alternative facile et efficace à la destruction de produits neufs invendus ou retirés du catalogue (fins de séries ou obsolètes). Cette action permet de lutter contre l’exclusion et constitue un engagement naturel en faveur du développement durable. Née en 1974, diplômée d’HEC et  jusqu’en 2009 directrice commerciale chez DDB, une des premières agences de pub mondiales, la lauréate a complètement réorienté sa carrière après la naissance de sa fille, évènement qui lui a apporté une  sensibilité accrue pour l’environnement. Son credo : « moins de gaspillage, plus de partage.» Les Trophées Femmes en Or ont été créé en 1993 pour mettre en lumière des femmes d'exception qui participent à l'évolution de la société. L'événement bénéficie d'un palmarès impressionnant avec plus de 170 femmes récompensées et des partenaires de renom. Femmes de l'Art, de Cœur, d'Entreprise, d'Environnement, d'Exploit, d'Innovation, de Média, de Spectacle, de Style, révélation de l'année... Chaque année un jury de professionnels élit les femmes qui ont marqué l’année, chacune dans leur domaine. Celles qui font bouger les lignes et valorisent le rôle et la place des femmes dans le monde. Le trophée « Femme de l'Environnement» est parrainé par la SNCF.CHDEn savoir plus sur ADN France


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Avis des pros : lixiviats, le choix de l’évaporation dépend des caractéristiques du site
Avis des pros : lixiviats, le choix de l’évaporation dépend des caractéristiques du site
Dossier/2 | Jérémie Steininger : « Les politiques d’aides s’apparentent à du greenwashing »
Dossier/2 | Jérémie Steininger : « Les politiques d’aides s’apparentent à du greenwashing »
Grand Narbonne renforce son plan climat avec Veolia
Grand Narbonne renforce son plan climat avec Veolia
Autosurveillance : contrôler la fiabilité des mesures devient obligatoire
Autosurveillance : contrôler la fiabilité des mesures devient obligatoire
TOUS LES ARTICLES EAU
Les plus lus
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS