Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Analyse : Endress+Hauser propose des solutions complètes sur mesure

Partager :
Analyse : Endress+Hauser propose des solutions complètes sur mesure
Par A.B., le 21 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
Eurêka ! Avec la plateforme de solutions ainsi baptisée, Endress + Hauser a trouvé le moyen de répondre le plus précisément possible à la demande de ses clients.

Depuis le début de l’année, la filiale française du fabricant d’instruments a en effet structuré son département projets en réunissant dans un même espace la douzaine de personnes qui planchent sur de nouvelles solutions. « Cet espace est principalement dédié à nos clients. Nous pouvons à la fois leur présenter une solution, en élaborer de nouvelles ou les adapter en fonction de leurs besoins », explique Raphaël Grinon, directeur projets chez Endress + Hauser France qui pilote l’espace Eureka.

La plateforme a déjà conçu plusieurs platines, dont une solution d’analyse adaptée au secteur de l’eau (eau potable et stations d’épuration). À la base, on retrouve les appareils de l’entreprise familiale suisse, pour la mesure et le contrôle de niveau, de débit, de pression, de température ou d’autres analyses physico-chimiques. Afin de répondre aux besoins des process, Endress + Hauser y a ajouté « d’autres matériels, des logiciels mais aussi des prestations de service », précise l’entreprise. Étudiées et réalisées selon les besoins des utilisateurs, ces platines assurent l’automatisation des mesures, s’adaptent aux contraintes particulières des installations et optimisent les opérations de maintenance. En option, il est possible de conditionner des échantillons.

Endress propose également des contrats d’étalonnage et une assistance. « Nos solutions sont connectées et permettent d’exploiter les données à distance », ajoute l’entreprise. Elles bénéficient aussi de l’offre numérique du fabricant basée sur l’internet des objets (Netilion). « L’ensemble des données sont ainsi récupérées et leur exploitation participe à une gestion plus efficace et plus simple de l’outil de production », complète Marianne Hetterer, responsable marketing applications et digitalisation.
AB / EM
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Environnement TV ouvre les vannes
Le 21e Carrefour des gestions locales de l'eau se tient en ce moment même à Rennes. Pour l'occasion, l'équipe d'Environnement TV vous propose une émission consacrée à l'Eau.
+ de vidéos Environnement TV
À lire également
Le SFEG et l'Asef, deux syndicats du forage, fusionnent
Le SFEG et l'Asef, deux syndicats du forage, fusionnent
Le SFEG, Syndicat national des entrepreneurs de puits et de forages pour l’eau et la géothermie, et l’Asef, Association syndicale des entreprises de forage, ont annoncé, ce jeudi 13 février, leur fusion depuis le 1er janvier 2020.
Nouvelle réorganisation chez Suez
Nouvelle réorganisation chez Suez
Depuis le 1er janvier, Suez connaît une nouvelle organisation conçue pour accompagner le plan stratégique de groupe à l’horizon 2030.
Eau de Paris lance des expérimentations pour atteindre l'objectif zéro déchet plastique
Eau de Paris lance des expérimentations pour atteindre l'objectif zéro déchet plastique
Le 31 janvier dernier, dans le cadre de l'exposition ChangeNow2020 qui s'est tenue la semaine dernière à Paris, Eau de Paris a présenté neuf expérimentations pour atteindre le « Paris de l'eau zéro déchet plastique ».
Réseaux : Veolia Eau France a testé la solution de cartographie de Sogelink en Bretagne
Réseaux : Veolia Eau France a testé la solution de cartographie de Sogelink en Bretagne
Veolia et Sogelink annoncent le démarrage opérationnel de Scodify, imaginé par l’éditeur de solutions numériques pour les professionnels de la construction. Alliant le dessin assisté par ordinateur (DAO) et les systèmes d’information géographiques, Scodify facilite le traitement des plans de réseaux d’eau.
TenCate présentera sa nouvelle filiale au Carrefour de l’eau
TenCate présentera sa nouvelle filiale au Carrefour de l’eau
Spécialisé dans la dépollution des eaux pluviales, TenCate Aquavia participera pour la première fois au Carrefour de l'eau, qui se tiendra fin janvier à Rennes. Avec cette nouvelle entité, le groupe confirme sa volonté de développer l’activité de ses solutions d’aquatextiles olédépolluantes TenCate GeoClean.
[Dossier] Les collectivités, sources d’économies d’eau
[Dossier] Les collectivités, sources d’économies d’eau
Les économies d’eau constituent une des mesures prioritaires d’adaptation au changement climatique. En promouvant la sobriété, sur leurs pratiques et vis-à-vis des usagers, les collectivités ont un rôle à jouer en matière d’exemplarité.
75,4 millions d'euros pour l'eau potable et l'assainissement dans les Hauts-de-France
75,4 millions d'euros pour l'eau potable et l'assainissement dans les Hauts-de-France
Le Siden-Sian et ses Régies Noréade viennent d'investir 75,4 millions d'euros pour la distribution de l'eau potable et de l'assainissement dans les Hauts-de-France.
Tous les articles EAU
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Releveur de compteurs d'eau - H/F
- Assistant Compta /admin - Temps partiel H/F
- Monteur / Monteuse de panneaux photovoltaïques
- Responsble Technique F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.