Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Suez se renforce dans le numérique en prenant des parts dans Inflowmatix

Partager :
Suez se renforce dans le numérique en prenant des parts dans Inflowmatix
Par A.B., le 9 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
Suez annonce, ce 7 octobre, la prise de participation minoritaire de Suez Ventures, le fonds de capital-risque du groupe, dans Inflowmatix, un essaimage de l’Imperial College London spécialisé dans la gestion et l’analyse des données de pression à haute fréquence pour les opérateurs d’eau.
 
Suez Ventures, le fonds de capital-risque du groupe Suez, vient de rejoindre, grâce à un investissement de 2,8 millions de livres sterling (3,12 millions d’euros), les actionnaires (IP Group Plc et Parkwalk Advisors) et les fondateurs d’Inflowmatix. Créé en 2015, cet essaimage de l’Imperial College London a développé la suite logicielle InflowSys grâce à laquelle les opérateurs de réseaux d’eau potable peuvent surveiller, diagnostiquer et gérer en continu les instabilités hydrauliques. Ce suivi leur permet de réduire les risques de casse de canalisations, et par conséquent les fuites et les coûts d’exploitation qui en découlent, mais aussi hiérarchiser les opérations de maintenance de leur réseau.
 
Commercialisé depuis 2017, InflowSys associe des capteurs de pression à haute fréquence et des plateformes de traitement de données. Les équipes de la jeune pousse et de Suez, « ont travaillé ensemble pendant des mois dans plusieurs pays afin d’accompagner leurs clients », indique Suez.
 
« Ce partenariat avec Inflowmatix est la pierre angulaire du développement de la nouvelle offre Suez Calm Networks. Cette nouvelle solution vise à réduire les casses dans les réseaux d’eau potable et contribue, dans le cadre de notre nouveau plan de performance, à réduire les coûts d’exploitation de 30 millions d’euros d’ici à 2023 », explique Jean-Marc Boursier, directeur général adjoint de Suez chargé des opérations.
 
© Inflomatix
Retrouvez toute l'information "eau" dans Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  L'éolien français prend le large

Dans ce nouveau numéro, l'équipe d'Environnement TV s'est rendue à Lorient pour rencontrer les acteurs de l'éolien en mer français.
+ de vidéos Environnement TV
À lire également
Le poteau incendie sous haute surveillance
Le poteau incendie sous haute surveillance
Relié au réseau d’eau potable, le poteau incendie doit en permanence être accessible aux pompiers. Pour surveiller en temps réel leur fonctionnement, plusieurs fabricants proposent des solutions de surveillance afin de limiter les pertes d'eau.
Bassin Seine-Normandie : 679 millions d'euros de budget pour 2020
Bassin Seine-Normandie : 679 millions d'euros de budget pour 2020
Ce lundi 25 novembre, le conseil d'administration de l'agence de l'eau Seine-Normandie a voté son budget pour 2020.
Phytocontrol acquiert un laboratoire barcelonais
Le groupe Phytocontrol a annoncé l'acquisition du laboratoire barcelonais SPM Controler. Il s'agit de la première opération de croissance externe du groupe nîmois.
Les vertus énergétiques des jus de choucroute
Les vertus énergétiques des jus de choucroute
La station d'épuration du Sivom du bassin de l'Ehn, dans le Bas-Rhin, reçoit les jus de choucroute de huit industriels installés sur son territoire. Une particularité qui assure une large autonomie énergétique à l'installation.
[Dossier] Émissions de GES : Nantes Métropole développe une approche globale
[Dossier] Émissions de GES : Nantes Métropole développe une approche globale
Dans le cadre de sa stratégie climat, Nantes Métropole quantifie les émissions de ses services et travaille sur l’atténuation. Sur l’eau et l’assainissement, elle a déjà identifié plusieurs leviers, l’énergie et les travaux de réseaux en tête, sur lesquels des actions ont d’ores et déjà été lancées.
[Dossier] Émissions de GES : Eau de Paris inscrit son action dans un plan climat énergie
[Dossier] Émissions de GES : Eau de Paris inscrit son action dans un plan climat énergie
La régie des eaux parisienne s’est dotée en 2015 d’un plan d’action opérationnel sur cinq ans. Son plan climat énergie fixe des objectifs ambitieux en matière d’atténuation comme d’adaptation au changement climatique.
Lutter contre les micropolluants, une mission collective
Lutter contre les micropolluants, une mission collective
L’évolution des stratégies visant à réduire à la source les rejets de micropolluants dans l’eau, et les perspectives de recherche et d’actions en la matière, étaient au menu de la 7e Conférence « Eau et santé », organisée par le Graie, à Lyon, en novembre dernier. Au cœur des débats : la pollution liée aux pratiques de soins.
Tous les articles EAU
En partenariat avec
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Conducteur(trice) de Travaux H/F
- Chef de Chantier Exploitation Débutant(e) H/F
- Architecte-urbaniste
- Ingénieur Outils et Méthodes F/H
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.