Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Alkern rachète Vibromat

Partager :
Alkern rachète Vibromat
Par A.B., le 11 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
Le groupe Alkern, fabricant de produits préfabriqués en béton en France, annonce l’acquisition de Vibromat, qui exerce cette activité pour les travaux publics et l’aménagement urbain dans les Hauts-de-France.
 
« Fidèle à sa politique de développement basée sur la proximité de ses sites de production », le groupe Alkern annonce l’acquisition de Vibromat, fournisseur de produits en béton préfabriqués pour les travaux publics et l’aménagement urbain dans les Hauts-de-France.
 
Basée à Noyelles-lès-Vermelles, dans le Pas-de-Calais, Vibromat compte 41 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros. « Située à trente minutes du siège d’Alkern à Harnes, cette acquisition vient idéalement compléter le maillage régional des sites d’Alkern d’Harnes et de Saint-Laurent Blangy afin de servir au plus près les clients du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie », explique Alkern.
 
Vibromat SA s’est spécialisée dans l’apport de solutions certifées en béton répondant aux besoins de l’assainissement, avec des solutions complètes certifées NF pour la gestion des eaux de pluie ou des eaux usées, le stockage et la rétention des eaux, les réseaux, avec caniveaux techniques, chambres de télécommunications et éclairage, ainsi que la voirie, avec bordures et caniveaux.
 
© Alkern
Retrouvez toute l'information "eau" dans Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] Ça m'énerve : la pollution visuelle

Dans ce second numéro d’Environnement TV, Agnès Breton s’attaque à la pollution visuelle.
+ de vidéos Environnement TV
À lire également
Le Sedif annonce une baisse du prix de l'eau
Le Sedif annonce une baisse du prix de l'eau
Le Syndicat des eaux d'Ile-de-France annonce, dès le 1er janvier prochain, une nouvelle baisse du prix de l’eau, due à des conditions favorables sur les recettes issues des volumes d’eau vendus.
[Dossier] Émissions de GES : Nantes Métropole développe une approche globale
[Dossier] Émissions de GES : Nantes Métropole développe une approche globale
Dans le cadre de sa stratégie climat, Nantes Métropole quantifie les émissions de ses services et travaille sur l’atténuation. Sur l’eau et l’assainissement, elle a déjà identifié plusieurs leviers, l’énergie et les travaux de réseaux en tête, sur lesquels des actions ont d’ores et déjà été lancées.
Picogen : de l’énergie renouvelable pour la gestion des réseaux d’eau potable
Picogen : de l’énergie renouvelable pour la gestion des réseaux d’eau potable
La solution Picogen se présente comme une véritable innovation dans la gestion des réseaux d’eau potable. Le principe : une fois le générateur à pico-turbine raccordé sur les conduites du réseau, celui-ci va pouvoir alimenter de manière complètement autonome, des équipements destinés à la collecte et à la transmission de données pour une gestion à distance et en temps réel.
Les cours d’eau de montagne se révèlent de gros émetteurs de CO2
Les cours d’eau de montagne se révèlent de gros émetteurs de CO2
Poursuivant leurs travaux sur la vitesse des échanges gazeux entre les ruisseaux de montagne et l’atmosphère, des chercheurs de l’École polytechnique de Lausanne ont évalué la quantité de CO2 qu’ils rejettent, démontrant la nécessité de les inclure dans le cycle global du carbone.
Altereo récompensé pour son offre de service HpO
Altereo récompensé pour son offre de service HpO
Le groupe d’ingénierie-conseil Altereo a reçu, ce 24 octobre, le Grand Prix national de l’ingénierie (GPNI), dans la catégorie Territoires et innovation pour son système d’intelligence artificielle HpO destiné à l’optimisation du renouvellement des réseaux d’eau potable.
Dispositif d’autoépuration des cours d’eau en test
Dispositif d’autoépuration des cours d’eau en test
L’Irstea et le Sagyrc testent sur le Ratier, un cours d'eau qui coule à Tassin-la-Demi-Lune, dans le Rhône, un dispositif d’autoépuration des eaux polluées par les débordements des réseaux d’assainissement.
Krohne et Samson forment une joint-venture
Krohne et Samson forment une joint-venture
Le fournisseur de technologies de mesure Krohne et le fabricant de systèmes de contrôle et de régulation des fluides Samson présentent Focus-On, la joint-venture qu’ils ont formée en septembre dernier pour proposer de nouveaux actionneurs autonomes.
Tous les articles EAU
En partenariat avec
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN(NE) PLOMBIER CHAUFFAGISTE (H/F) Beaucou
- Manager Data Gouvernance F/H
- Jardinier / Jardinière paysagiste
- Ingénieur études bâtiment F/H
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.