Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Nouvelle réorganisation chez Suez

Partager :
Nouvelle réorganisation chez Suez
Par A.B., le 3 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
Depuis le 1er janvier, Suez connaît une nouvelle organisation conçue pour accompagner le plan stratégique de groupe à l’horizon 2030.
 
Cette organisation, annoncée début décembre, se veut « décentralisée et plus proche des clients », explique l’entreprise. Elle est « conçue pour accompagner l’amélioration de la performance, la croissance sélective et l’accélération de la digitalisation et de l’innovation, qui sont au cœur du plan stratégique », précise-t-elle.
 
Ce plan vise notamment à réaliser, dans le cadre du déploiement du plan de performance, 1 milliard d’euros d’économies d’ici à 2023 à travers « une amélioration de la profitalibité opérationnelle et l’augmentation du financement des investissements dans l’innovation et la digitalisation », détaille le communiqué de Suez. La responsabilité de ce déploiement est confiée à Jean-Marc Boursier, directeur général adjoint chargé de la région France et des opérations du groupe, et Julian Waldron, directeur général adjoint chargé des finances.

Six régions et deux business units
 
La nouvelle organisation s’articule autour de six régions [France, Amérique du Nord, Apac (Asie, Australie et Inde), Ameca (Afrique, Moyen-Orient, Asie centrale et de l’Est), Europe du Nord, région Amérique latine et Europe du Sud] et deux business units (BU) mondiales (Water Technologies & Solutions, et Smart & Environmental Solutions).
 
La BU Smart & Environmental Solutions, nouvellement créée, « a pour vocation d’accélérer le développement et le déploiement des solutions environnementales intelligentes à l’échelle mondiale, mais aussi des nouvelles activités comme la gestion de la qualité de l’air et la Smart Agriculture », précise le groupe.

Deux entrées au Comex
 
La composition du comité exécutif (Comex) a aussi évolué autour de Bertrand Camus, directeur général depuis le 14 mai 2019. Les directeurs généraux adjoints sont Jean-Marc Boursier, chargé de la région France et des opérations, avec la responsabilité de la direction infrastructure de traitement (TI), de la direction recherche, innovation et transformation digitale, de la direction des systèmes d’information (DSI) et de la direction de la performance, Julian Waldron, chargé des finances, Christophe Cros, chargé de la région Amérique du Nord et président de la Business Unit mondiale Water Technologies & Solutions, Ana Giros, chargée des régions Apac (Asie, Australie et Inde) et Ameca (Afrique, Moyen-Orient, Asie centrale) et des grands comptes industriels, Angel Simon, chargé de la région Europe du Sud (Espagne, Italie-Slovénie, Grèce) et Amérique latine, David Palmer-Jones, chargé de la région Europe du Nord (UK, Suède, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Luxembourg, IWS, Pologne-Serbie-Europe centrale, République tchèque), Diane Galbe, chargée de la Business Unit mondiale Smart & Environmental Solutions. Elle conserve la direction de la stratégie du groupe et du plan de transformation « Shaping Suez 2030 ». A noter, David Palmer-Jones et Diane Galbe viennent d’intégrer le Comex. Les autres membres sont Jacques Audibert, secrétaire général, Isabelle Calvez, directrice des ressources humaines, comprenant la direction santé-sécurité, et Tiphaine Hecketsweiler, directrice de l’engagement et des communications.
 
 
Bertrand Camus, directeur général du groupe Suez
Retrouvez toute l'information "eau" dans Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La consigne en Norvège : un modèle durable

Dans ce nouveau numéro d'Environnement TV, Eva Gomez vous fait découvrir le dispositif de consigne en Norvège.
+ de vidéos Environnement TV
À lire également
Thierry Vatin est le nouveau directeur général de l’agence de l’eau Artois-Picardie
Thierry Vatin est le nouveau directeur général de l’agence de l’eau Artois-Picardie
L’agence de l’eau Artois-Picardie annonce, ce 26 novembre, la nomination de Thierry Vatin au poste de directeur général à compter du 1er novembre dernier.
Les vertus énergétiques des jus de choucroute
Les vertus énergétiques des jus de choucroute
La station d'épuration du Sivom du bassin de l'Ehn, dans le Bas-Rhin, reçoit les jus de choucroute de huit industriels installés sur son territoire. Une particularité qui assure une large autonomie énergétique à l'installation.
Dispositif de sécurisation des ouvrages d’eau potable
Dispositif de sécurisation des ouvrages d’eau potable
EJ va présenter sa nouvelle solution de protection des captages d’eau potable au Carrefour des gestions locales de l’eau, à Rennes, les 29 et 30 janvier prochain.
Bassin Seine-Normandie : 32% des cours d'eau sont en bon état écologique
Bassin Seine-Normandie : 32% des cours d'eau sont en bon état écologique
Ce jeudi 12 décembre, l'agence de l'eau Seine-Normandie a présenté le nouvel état des lieux des cours d'eau du bassin. 32% d'entre eux sont en bon ou très bon état écologique.
L’eau des villes devra payer pour la protection de la ressource à la campagne
L’eau des villes devra payer pour la protection de la ressource à la campagne
La ruralité ne pourra assumer les investissements nécessaires à la mise en place d’un service « durable » de l’eau et de l’assainissement sans l’appui des zones urbaines : c’est le consensus qui s’est dégagé de la table ronde sur le prix de l’eau organisée, le 20 novembre au salon des maires et des collectivités locales, par le Cercle français de l’eau.
Un nouveau président exécutif pour Saur
Un nouveau président exécutif pour Saur
Patrick Blethon sera le nouveau président exécutif de Saur à compter du 7 janvier prochain.
La SNCF et l'agence de l'eau Seine-Normandie signent un partenariat
La SNCF et l'agence de l'eau Seine-Normandie signent un partenariat
Le 22 novembre dernier, l'agence de l'eau Seine-Normandie et la SNCF ont signé un contrat de partenariat de cinq ans, pour la protection de l'eau et l'adaptation au changement climatique.
Tous les articles EAU
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Spécialiste thermie pression H/F
- Agent de production/distibution H/F
- Technicien / Technicienne en radioprotection
- Chargé d’affaires VRD Basé dans le 95 F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.