Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter les secteurs de l'environnement.
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Nouvelle réorganisation chez Suez

Partager :
Nouvelle réorganisation chez Suez
Par A.B., le 3 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
Depuis le 1er janvier, Suez connaît une nouvelle organisation conçue pour accompagner le plan stratégique de groupe à l’horizon 2030.
 
Cette organisation, annoncée début décembre, se veut « décentralisée et plus proche des clients », explique l’entreprise. Elle est « conçue pour accompagner l’amélioration de la performance, la croissance sélective et l’accélération de la digitalisation et de l’innovation, qui sont au cœur du plan stratégique », précise-t-elle.
 
Ce plan vise notamment à réaliser, dans le cadre du déploiement du plan de performance, 1 milliard d’euros d’économies d’ici à 2023 à travers « une amélioration de la profitalibité opérationnelle et l’augmentation du financement des investissements dans l’innovation et la digitalisation », détaille le communiqué de Suez. La responsabilité de ce déploiement est confiée à Jean-Marc Boursier, directeur général adjoint chargé de la région France et des opérations du groupe, et Julian Waldron, directeur général adjoint chargé des finances.

Six régions et deux business units
 
La nouvelle organisation s’articule autour de six régions [France, Amérique du Nord, Apac (Asie, Australie et Inde), Ameca (Afrique, Moyen-Orient, Asie centrale et de l’Est), Europe du Nord, région Amérique latine et Europe du Sud] et deux business units (BU) mondiales (Water Technologies & Solutions, et Smart & Environmental Solutions).
 
La BU Smart & Environmental Solutions, nouvellement créée, « a pour vocation d’accélérer le développement et le déploiement des solutions environnementales intelligentes à l’échelle mondiale, mais aussi des nouvelles activités comme la gestion de la qualité de l’air et la Smart Agriculture », précise le groupe.

Deux entrées au Comex
 
La composition du comité exécutif (Comex) a aussi évolué autour de Bertrand Camus, directeur général depuis le 14 mai 2019. Les directeurs généraux adjoints sont Jean-Marc Boursier, chargé de la région France et des opérations, avec la responsabilité de la direction infrastructure de traitement (TI), de la direction recherche, innovation et transformation digitale, de la direction des systèmes d’information (DSI) et de la direction de la performance, Julian Waldron, chargé des finances, Christophe Cros, chargé de la région Amérique du Nord et président de la Business Unit mondiale Water Technologies & Solutions, Ana Giros, chargée des régions Apac (Asie, Australie et Inde) et Ameca (Afrique, Moyen-Orient, Asie centrale) et des grands comptes industriels, Angel Simon, chargé de la région Europe du Sud (Espagne, Italie-Slovénie, Grèce) et Amérique latine, David Palmer-Jones, chargé de la région Europe du Nord (UK, Suède, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Luxembourg, IWS, Pologne-Serbie-Europe centrale, République tchèque), Diane Galbe, chargée de la Business Unit mondiale Smart & Environmental Solutions. Elle conserve la direction de la stratégie du groupe et du plan de transformation « Shaping Suez 2030 ». A noter, David Palmer-Jones et Diane Galbe viennent d’intégrer le Comex. Les autres membres sont Jacques Audibert, secrétaire général, Isabelle Calvez, directrice des ressources humaines, comprenant la direction santé-sécurité, et Tiphaine Hecketsweiler, directrice de l’engagement et des communications.
 
 
Bertrand Camus, directeur général du groupe Suez
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] Ça m'énerve ! Les lingettes détériorent les systèmes d'assainissement
Retour sur la chronique d'Agnès Breton, qui s’attaquait au fléau des lingettes jetées dans les toilettes en janvier dernier. Aujourd'hui, en pleine crise sanitaire du Covid-19, les agents de traitement des eaux usées appellent plus que jamais les consommateurs à ne pas jeter de lingettes dans les toilettes !
+ de vidéos Environnement TV
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Tout savoir sur : la nouvelle marque NF ANC
Tout savoir sur : la nouvelle marque NF ANC
Le Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cérib) a élaboré la nouvelle marque NF Assainissement Non Collectif (ANC) pour garantir la conformité des dispositifs les plus vertueux. Explications avec Sylvain Poudevigne, responsable ingénierie et méthodes au Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cérib).
Covid-19 : la position de la FNSA sur l'assainissement
Covid-19 : la position de la FNSA sur l'assainissement
Après les mots rassurants de la FNCCR au sujet de l’eau et de l’assainissement, c’est au tour de la FNSA de communiquer sur les entreprises qu’elle représente et qui sont souvent les sous-traitants des collectivités. Ces entreprises prennent aussi leur part pour garantir la continuité de l’activité économique et la santé publique.
La FP2E prend 22 engagements suite aux Assises de l'eau
La FP2E prend 22 engagements suite aux Assises de l'eau
Le 29 janvier dernier, dans le cadre du Carrefour des gestions locales de l'eau qui s'est tenu à Rennes (Ille-et-Vilaine), la Fédération des entreprises de l'eau (FP2E) a signé une feuille de route de 22 engagements pour la mise en œuvre des conclusions des Assises de l'eau.
[Vidéo] Paris prépare la Seine aux JO 2024
[Vidéo] Paris prépare la Seine aux JO 2024
L'équipe d'Environnement TV a rencontré la société Haropa Ports de Paris, qui réalise des travaux d'assainissement de la Seine en vue des JO 2024.
Stoc Environnement associe ANC et Reut
Stoc Environnement associe ANC et Reut
Stoc Environnement a présenté au Carrefour des gestions locales de l’eau à Rennes, fin janvier, Irrigo Évolution, son système de Reut par irrigation souterraine sous pression qui apporte une solution d'infiltration aux eaux de rejet des installations d'assainissement autonome.
Transformer les boues de step en gaz de synthèse riche en méthane
Transformer les boues de step en gaz de synthèse riche en méthane
Chaque année, en France, 19 millions de boues décantent des bassins de traitement des eaux usées et sont valorisées en épandage direct, en compostage, en méthanisation ou en incinération. Ces déchets organiques humides sont de bons candidats à la gazeification hydrothermale pour produire du méthane.
La Seine-Saint-Denis va distribuer des kits hydroéconomes à ses habitants
La Seine-Saint-Denis va distribuer des kits hydroéconomes à ses habitants
Ce mardi 4 février, le département de Seine-Saint-Denis a lancé l'opération « EcEAUnome », qui vise à distribuer 80.000 kits hydroéconomes et à proposer des diagnostics énergétiques aux ménages du département.
Tous les articles EAU
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Saur propose une Licence GASTE en Apprentissage
- Chef d'Equipe TP H/F
- Chef d'équipe d'entretien des espaces verts
- TECHNICIEN MAINTENANCE INDUSTRIELLE F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.