EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Nouvelle réorganisation chez Suez

Par A.B.. Publié le 3 janvier 2020.
Nouvelle réorganisation chez Suez
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Depuis le 1er janvier, Suez connaît une nouvelle organisation conçue pour accompagner le plan stratégique de groupe à l’horizon 2030.
 
Cette organisation, annoncée début décembre, se veut « décentralisée et plus proche des clients », explique l’entreprise. Elle est « conçue pour accompagner l’amélioration de la performance, la croissance sélective et l’accélération de la digitalisation et de l’innovation, qui sont au cœur du plan stratégique », précise-t-elle.
 
Ce plan vise notamment à réaliser, dans le cadre du déploiement du plan de performance, 1 milliard d’euros d’économies d’ici à 2023 à travers « une amélioration de la profitalibité opérationnelle et l’augmentation du financement des investissements dans l’innovation et la digitalisation », détaille le communiqué de Suez. La responsabilité de ce déploiement est confiée à Jean-Marc Boursier, directeur général adjoint chargé de la région France et des opérations du groupe, et Julian Waldron, directeur général adjoint chargé des finances.

Six régions et deux business units
 
La nouvelle organisation s’articule autour de six régions [France, Amérique du Nord, Apac (Asie, Australie et Inde), Ameca (Afrique, Moyen-Orient, Asie centrale et de l’Est), Europe du Nord, région Amérique latine et Europe du Sud] et deux business units (BU) mondiales (Water Technologies & Solutions, et Smart & Environmental Solutions).
 
La BU Smart & Environmental Solutions, nouvellement créée, « a pour vocation d’accélérer le développement et le déploiement des solutions environnementales intelligentes à l’échelle mondiale, mais aussi des nouvelles activités comme la gestion de la qualité de l’air et la Smart Agriculture », précise le groupe.

Deux entrées au Comex
 
La composition du comité exécutif (Comex) a aussi évolué autour de Bertrand Camus, directeur général depuis le 14 mai 2019. Les directeurs généraux adjoints sont Jean-Marc Boursier, chargé de la région France et des opérations, avec la responsabilité de la direction infrastructure de traitement (TI), de la direction recherche, innovation et transformation digitale, de la direction des systèmes d’information (DSI) et de la direction de la performance, Julian Waldron, chargé des finances, Christophe Cros, chargé de la région Amérique du Nord et président de la Business Unit mondiale Water Technologies & Solutions, Ana Giros, chargée des régions Apac (Asie, Australie et Inde) et Ameca (Afrique, Moyen-Orient, Asie centrale) et des grands comptes industriels, Angel Simon, chargé de la région Europe du Sud (Espagne, Italie-Slovénie, Grèce) et Amérique latine, David Palmer-Jones, chargé de la région Europe du Nord (UK, Suède, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Luxembourg, IWS, Pologne-Serbie-Europe centrale, République tchèque), Diane Galbe, chargée de la Business Unit mondiale Smart & Environmental Solutions. Elle conserve la direction de la stratégie du groupe et du plan de transformation « Shaping Suez 2030 ». A noter, David Palmer-Jones et Diane Galbe viennent d’intégrer le Comex. Les autres membres sont Jacques Audibert, secrétaire général, Isabelle Calvez, directrice des ressources humaines, comprenant la direction santé-sécurité, et Tiphaine Hecketsweiler, directrice de l’engagement et des communications.
 
 
Bertrand Camus, directeur général du groupe Suez
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 janvier 2024
Avis des pros : Covid et épandage des boues, retour sur une étrange contamination juridique En temps covidiens, l’épidémie de textes pour l’épandage des boues de station d’épuration est passé du principe de précaution à celui de prévention. Les textes se sont multipliés, terrassant les acteurs de la filière pendant trois ans. En France, le droit s’adapte moins vite que les virus.
Avis des pros : Covid et épandage des boues, retour sur une étrange contamination juridique
11 décembre 2023
Dossier économies d'énergie : Sulzer équipe la station du Havre de quatre turbocompresseurs Grâce au remplacement des turbocompresseurs, la station du Havre (76) a réduit sa consommation électrique de plus de 25 %, et bénéficié de trois certificats d’économie d’énergie permettant l’obtention de primes.
Dossier économies d'énergie : Sulzer équipe la station du Havre de quatre turbocompresseurs
2 février 2024
Tout savoir sur : la réutilisation des eaux usées Un décret publié cet été au Journal officiel vient faciliter la procédure d'autorisation pour la réutilisation des eaux usées traitées. Décryptage avec Sébastien Peureux, directeur commercial de SGS France, spécialisé dans le testing, l’inspection et la certification.
Tout savoir sur : la réutilisation des eaux usées
Tous les articles EAU
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- PREVENTEUR HSE SITES INDUSTRIELS F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- CHEF DE PROJET SÉCURITÉ & ERGONOMIE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola