EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneEAU

Le SFEG et l'Asef, deux syndicats du forage, fusionnent

Par A.B.. Publié le 14 février 2020.
Le SFEG et l'Asef, deux syndicats du forage, fusionnent
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le SFEG, Syndicat national des entrepreneurs de puits et de forages pour l’eau et la géothermie, et l’Asef, Association syndicale des entreprises de forage, ont annoncé, ce jeudi 13 février, leur fusion depuis le 1er janvier 2020.
 

« Cette fusion officialise une union sacrée et des idéaux communs », présentent les deux membres de l’UIE, l’Union nationale des industries et entreprises de l’eau et de l’environnement. Constituant un réseau de plus de 80 entreprises de forages pour l’eau et la géothermie, soit les deux tiers des entreprises du domaine, elle « est le fruit d’une longue association et de travaux communs, notamment sur les questions de normalisation et la création du label RGE pour les forages de géothermie », avancent-ils. Le nouveau syndicat conserve le nom de SFEG et Éric Garroustet (Cotrasol) est son président.
 
Le SFEG entend poursuivre ses actions avec le ministère de la Transition écologique et solidaire, en particulier « pour la prise de conscience des enjeux environnementaux liés aux forages captant les eaux souterraines », précise-t-il. Sur le long terme, il « ambitionne une meilleure reconnaissance de la qualité de ses entreprises avec la mise en place d’une qualification professionnelle obligatoire », envisage-t-il.
 
Le SFEG s’est fixé pour missions principales de représenter la profession auprès des pouvoirs publics, maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre, publics et privés, ainsi qu’auprès des organismes chargés de la police de l’eau ; de participer à l’évolution de la réglementation et des normes environnementales et d’améliorer la qualité des ouvrages ; de promouvoir les bonnes pratiques ; de participer aux actions des fédérations professionnelles en France et à l’échelle européenne ; de privilégier les échanges et de faire circuler l’information entre professionnels du forage pour l’eau et la géothermie.
 
© DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Les Canalisateurs du Sud-Est au chevet de l’eau
6 janvier 2023
Les Canalisateurs du Sud-Est au chevet de l’eau Le 2 décembre, les 10e Rencontres régionales de l’eau et de l’assainissement de la délégation PACA des Canalisateurs du Sud-Est ont mobilisé les professionnels autour du partage de la ressource et de la réutilisation des eaux usées.
Hidrostal s’implante sur un nouveau site
21 novembre 2022
Hidrostal s’implante sur un nouveau site Sur 1.350 mètres carrés, le bâtiment, situé dans l’Isère, accueillera des bureaux et des équipements techniques. Hidrostal pourra y tester le matériel et apporter son expertise et son savoir-faire en matière de pompes.
BIO-UV Group, distribué au Royaume-Uni par Astral Pool UK
15 décembre 2022
BIO-UV Group, distribué au Royaume-Uni par Astral Pool UK Cet accord, annoncé le 15 décembre, comprend la distribution des produits de désinfection à destination du marché des piscines privés et des spas.
Tous les articles EAU
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable de contrat déchets sur site client H/F
- Opérateur Gestion des Réseaux H/F
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE
- Chef de projet qualité F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola