EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

L'Agence de l'eau Seine-Normandie accélère l'accompagnement de la reprise économique

Par E.G. Publié le 7 octobre 2020.
L'Agence de l'eau Seine-Normandie accélère l'accompagnement de la reprise économique
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le conseil d’administration de l’agence de l’eau Seine-Normandie a adopté de nouvelles mesures de soutien pour la relance de l’activité de la filière et annoncé un prochain appe l à projets.

Lors de son conseil d’administration de l’agence de l’eau Seine-Normandie ce mardi 6 octobre, un appel à projets « Innovations pour la gestion de l’eau » a été annoncé. Doté de 15 millions d’euros, cet appel est prévu pour le 2 novembre prochain et visera à « accompagner les collectivités, les entreprises et les associations qui s’inscrivent dans une démarche d’amélioration qualitative et quantitative de l’eau et des milieux aquatiques par la réalisation de projets s’appuyant sur les technologies numériques ou de l’économie circulaire », précise l’agence de l’eau dans un communiqué. « Ils pourraient par exemple, porter sur des conceptions nouvelles de l’épuration, la valorisation des matières et des substances, la fiabilisation et l’optimisation des procédés et des techniques numériques », est-il ajouté.

Par ailleurs, l’agence de l’eau a acté l’accélération et la prolongation du paiement des acomptes des mesures d’urgences, adoptées en mai dernier et liées au contexte sanitaire. « Versé sans attendre que les travaux aient été réalisés, l’acompte correspond en pratique à 45% de la subvention », rappelle l’agence. Ce dispositif est prolongé jusqu’à la fin de l’année 2020. « La mesure apporterait environ 10 millions d’euros de plus, en crédit, aux maîtres d’ouvrages du bassin Seine-Normandie », souligne l’agence de l’eau.

Enfin, l’agence précise que le plan de reprise adopté en juin dernier, s’applique aux projets déposés jusqu’au 31 juillet 2021 et dont les travaux peuvent démarrer avant fin 2021. « Depuis sa mise en œuvre, 13 demandes pour l’hygiénisation des boues de stations d’épurations urbaines ont été soutenues pour un montant de 512.486 euros. 25 autres demandes pour environ 600.000 euros seront prochainement attribuées », est-il précisé.
Pixabay / DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 octobre 2023
Solution deux-en-un dans une vanne de branchement par Aliaxis Le fabricant de solutions pour l’évacuation et la gestion de l’eau dans le bâtiment, l’industrie et les infrastructures lance une nouvelle génération de vanne de branchement multi-tours.
Solution deux-en-un dans une vanne de branchement  par Aliaxis
20 mars 2024
Quand la rosée se transforme en eau Pierre-Alexandre Daufresne, chief staff de la société Kumulus Water, a présenté cette solution innovante au Cycl’Eau d’Aix-en-Provence en novembre dernier. Le dispositif permet de créer de l’eau potable à partir de rosée.
Quand la rosée se transforme en eau
5 janvier 2024
Avis des pros : Covid et épandage des boues, retour sur une étrange contamination juridique En temps covidiens, l’épidémie de textes pour l’épandage des boues de station d’épuration est passé du principe de précaution à celui de prévention. Les textes se sont multipliés, terrassant les acteurs de la filière pendant trois ans. En France, le droit s’adapte moins vite que les virus.
Avis des pros : Covid et épandage des boues, retour sur une étrange contamination juridique
Tous les articles EAU
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Gestionnaire Approvisionnements F/H
- Chef de projet Chimique et Conformité Règlementaire F/H
- Directeur·rice ESPACEA F/H
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola