Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Suez rachète à Lanxess son activité membranes

Suez rachète à Lanxess son activité membranes
© Suez
Par La rédaction, le 5 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Suez annonce avoir finalisé l’acquisition du portefeuille de membranes d’osmose inverse du groupe de chimie de spécialités Lanxess.

Avec cette opération, Suez intègre une technologie d’osmose inverse. Ces membranes vont compléter l’offre de sa division Water Technologies & Solutions et « permettre d’accompagner toujours plus la clientèle dans le traitement de l’eau », indique Suez. De plus, avec cette acquisition, le groupe va étendre à la fois son offre et sa capacité de production et renforcer sa croissance conformément à son plan stratégique Shaping Suez 2030.

L’acquisition de la ligne de produits d’osmose inverse de Lanxess comprend les membranes d’osmose inverse et l’usine de production située à Bitterfeld, en Allemagne. « La finalisation de cette opération vient étendre les capacités et l’expertise internationales de Suez dans la production de membranes d’osmose inverse », indique le groupe français.

« Nous nous félicitons de cette acquisition qui intervient dans la continuité du déploiement du notre plan stratégique Shaping Suez 2030. En ligne avec notre stratégie de croissance sur les marchés industriels et d’investissements dans des activités à forte valeur ajoutée, nous renforçons l’offre de membranes d’osmose inverse afin de poursuivre notre développement international sur le marché de l’eau industrielle en forte croissance », a déclaré Bertrand Camus, directeur général de Suez.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. A compter du 1er janvier, l’usine de production ainsi que les installations de recherche de Bitterfeld en Allemagne, y compris tous les salariés, ont été transférées à Suez », indique Lanxess.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
Un label pour les communes économes en eau
Un label pour les communes économes en eau
L’Alec Montpellier Métropole a lancé, le 19 mars dernier, son label Commune économe en eau, dont l’objectif est de valoriser l’engagement des collectivités de l’agglomération dans une politique de gestion rigoureuse de l’eau. Treize collectivités sont déjà partantes pour une labellisation en 2022.
Le Copernicus Marine Service s’équipe de nouveaux indicateurs pour évaluer la santé des océans
Le Copernicus Marine Service s’équipe de nouveaux indicateurs pour évaluer la santé des océans
Le programme européen de surveillance des océans, Copernicus Marine Service, s’est doté de nouveaux indicateurs permettant d’informer sur la température de surface de la mer et la production primaire.
Veolia rejette la première contre-offre de Suez
Veolia rejette la première contre-offre de Suez
Veolia a refusé dans la journée du 21 mars la première contre-offre d’Ardian et GIP visant la création d’un nouveau Suez. Un nouvel épisode de cette lutte qui oppose les deux groupes depuis l'été dernier.
[Avis des pros] Sopolo, zoom sur l’acceptation locale du Reut pour la viticulture
[Avis des pros] Sopolo, zoom sur l’acceptation locale du Reut pour la viticulture
Porté par Inrae entre 2016 et 2021, le projet de recherche Sopolo cherche à mieux caractériser la demande en eaux usées traitées de la part des viticulteurs et des consommateurs. Ce travail réalisé dans l’Hérault permet d’apporter aux décideurs un éclairage nouveau.
[Tribune] L’eau n’est pas un acquis, même en France !
[Tribune] L’eau n’est pas un acquis, même en France !
L’accès à l’eau en France semble une évidence. Mais la ressource est fragile, sous la triple menace du changement climatique, de la croissance démographique et de nos infrastructures vieillissantes. A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, Olivier Lamarie, P-DG Xylem France BeLux, pointe les enjeux clés de l’eau en France.
L’Observatoire de l’hydrogène est en ligne
L’Observatoire de l’hydrogène est en ligne
France Hydrogène propose un nouvel outil en ligne pour suivre le déploiement de l’hydrogène : Vig’hy, l’Observatoire de l’hydrogène. 
Mesure ponctuelle dans le milieu naturel
Mesure ponctuelle dans le milieu naturel
La marque YSI annonce la sortie de ProSwap, un capteur multiparamètre portable capable de mesurer l’oxygène dissous, les nitrates, l’ammonium ou encore le chlore.
Tous les articles EAU
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.