Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
Pollutec 2021
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Xylem remporte le prix mondial de l’eau 2021

Xylem remporte le prix mondial de l’eau 2021
Le prix récompense la modernisation de l’usine d’eau potable d’Orly. Crédits : Pixabay
Par A.A, le 9 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Xylem, spécialiste des technologies de l’eau, a obtenu le prix du Projet d’eau de l’année (Water Project of the Year) pour la reconstruction, l’extension et la modernisation de l’une des plus grandes usines de traitement d’eau potable d’Eau de Paris en région parisienne.

Les Global Water Awards ont décerné le prix du projet de l’année à Xylem pour son projet de modernisation de l’usine de production d’Eau Potable d’Orly, qui représente en moyenne 25 % de la fourniture d’eau de la capitale parisienne. Le chantier d’agrandissement de l’usine d’Eau Potable d’Orly a débuté en 2018, en collaboration avec Stéreau, filiale du groupe Saur chargée de la conception du procédé de traitement, de la fourniture et de l’installation des équipements. La mise en service effective de l’usine est prévue mi 2022.

Le projet concerne la réalisation d’une nouvelle file de traitement d’une capacité de 150 000 m3/j. Ces travaux permettront d’éliminer les micropolluants grâce au procédé Carboplus® développé par Stereau, et « de fournir ainsi une eau potable de qualité exemplaire, tout en améliorant la consommation d’énergie et en modernisant les équipements et les procédés », explique Xylem.

Pour rappel, ce prix a été créé en 2006 par Global Water Intelligence. Les prix sont décernés chaque année lors du Global Water Summit, pour récompenser les réalisations les plus importantes du secteur de l’eau dans le monde. Le prix du Projet de l’Année récompense le projet qui démontre la plus grande innovation en termes d’optimisation de son empreinte physique et environnementale.

« Toute l’équipe Xylem est fière de ce prix international, véritable reconnaissance de notre engagement quotidien pour rendre la gestion de l’eau plus efficace, et ainsi préserver cette ressource essentielle », déclare Jean-Christophe Hostachy, Directeur Water Treatment Europe Central Region & Grands Projets France.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Dis ENGIE, ça se recycle les éoliennes ?
Contenu de marque
  Allison Transmission expose sur le salon Pollutec
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
Saur réalise une émission d’obligations vertes pour 950 millions d’euros
Saur réalise une émission d’obligations vertes pour 950 millions d’euros
Acteur majeur du secteur de l’eau, le groupe Saur a annoncé la réalisation d’une émission d’obligations vertes, à hauteur de 950 millions d’euros, destinée à financer sa nouvelle feuille de route RSE.
Sous-marin téléguidé pour l’analyse de la qualité des eaux
Sous-marin téléguidé pour l’analyse de la qualité des eaux
Lilaea a été créée en mars 2021 pour faciliter et démocratiser la surveillance des eaux douces. Son objectif est de mieux connaître les milieux aquatiques afin de mieux les protéger.
[Dossier/1] Eaux de pluie et agriculture : coup double pour le milieu
[Dossier/1] Eaux de pluie et agriculture : coup double pour le milieu
Le premier appel à projets lancé par l’agence de l’eau Loire-Bretagne sur la récupération des eaux de pluie en agriculture associe leur utilisation en circuit fermé et la ferti-irrigation des productions végétales hors-sol. Si l’objectif principal est de diminuer la pression sur les prélèvements en période d’étiage, il est aussi de réduire l’impact des rejets sur le milieu.
[Avis des pros] Gestion numérique des réseaux : la transition est en cours
[Avis des pros] Gestion numérique des réseaux : la transition est en cours
La digitalisation des services d’eau et d’assainissement commence souvent par l’utilisation des systèmes d’information géographique. Mais pour révéler tout son potentiel en matière d’analyse et d’aide à l’exploitation des réseaux, de nouveaux outils sont nécessaires et les pratiques doivent encore évoluer.
[Enquête] Métiers : la filière de l’eau parie sur la formation
[Enquête] Métiers : la filière de l’eau parie sur la formation
La Filière française de l’eau a publié, en mars dernier, la première étude prospective du secteur sur l’emploi, les compétences et les formations à l’horizon 2025. En perspective, des embauches, des compétences qui se diversifient et un effort de formalisation de la formation professionnelle continue.
[Dossier/2] Vendée Eau sécurise la ressource de demain
[Dossier/2] Vendée Eau sécurise la ressource de demain
Face au stress hydrique croissant et à l’attractivité de ses côtes, la Vendée ne pourra pas compter uniquement sur ses fleuves côtiers pour garantir l’alimentation en eau potable de son territoire d’ici à vingt ans. Pour renforcer la capacité de ses barrages, Vendée Eau mise sur des solutions innovantes assurant de nouvelles ressources.
Assainissement : bien choisir sa pompe de relevage grâce au numérique
Assainissement : bien choisir sa pompe de relevage grâce au numérique
Désormais positionné sur le marché des pompes tous usages, SFA propose, depuis mars dernier, des solutions numériques destinées aux professionnels du bâtiment pour les aider à concevoir leur projet.
Tous les articles EAU
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.