C’est une acquisition qui renforce la position du groupe BIO-UV sur le marché de la piscine privée en France. En rachetant 100 % du capital de Corelec, le groupe met ainsi la main sur la technologie d’électrolyse de sel sans chimie ajoutée pour le traitement de l’eau, « complémentaire des technologies ultraviolets et ozone de BIO-UV Group ». Ce rapprochement accélérera le développement de la solution O’Clear de BIO-UV qui combine les technologies d’ultraviolets et d’électrolyse de sel à très basse salinité.
PUBLICITÉ
A travers cette opération, le groupe BIO-UV pénètre également le marché des pompes à chaleur, et qui sera commercialisée dès 2022 auprès du réseau de distribution de BIO-UV Group en France et en Europe.
Intégration de la société
Par ailleurs, le dirigeant fondateur, Loïc Le Ravallec, et l’équipe de management de Corelec poursuivront le développement de la société au sein de BIO-UV. Loïc Le Ravallec conserve la direction de Corelec et rejoint ainsi l’équipe de Direction de BIO-UV Group en tant qu’administrateur et actionnaire. Ce dernier a pour mission de renforcer le développement du groupe à l’export dans le domaine récréatif.