CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Eau > Wilo élargit sa gamme de pompes pour eaux chargées
EAU

Wilo élargit sa gamme de pompes pour eaux chargées

PUBLIÉ LE 3 DÉCEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Wilo élargit sa gamme de pompes pour eaux chargées
Wilo affiche de belles performances énergétiques pour sa Rexa NORM-M25.61. Crédit : Wilo.
Wilo renforce sa gamme de pompes normalisées pour eaux chargées et usées avec les nouvelles Wilo-Rexa NORM-M30.41 et Wilo-Rexa NORM-M25.61 en installation à sec stationnaire et fonctionnement continu.


La société spécialisée dans la conception et la fabrication de pompes et de systèmes de pompage pour le secteur du bâtiment, pour le cycle de l’eau et l’industrie présente sa nouvelle pompe Wilo-Rexa NORM-M25.61. Elle se compose d’un système hydraulique conçu pour eau chargée, d’un accouplement, d’un moteur normalisé et d’un socle. Elle dispose de caractéristiques telles que son rendement élevé, son excellent NPSH et une maintenance facilitée. Elle répond aux besoins de pompes dans les stations d’épuration avec des performances adaptées à son utilisation. Son usage concerne le traitement des eaux chargées brutes, des eaux chargées en matières fécales, de l’eau de process et des eaux usées.

Parmi ses performances, le fabricant annonce jusqu’à 80 % de rendement hydraulique et un moteur de classe d’efficacité IE3 (en option IE4) pour une consommation d’énergie la plus faible de sa gamme.
Particulièrement silencieuse grâce à un nouveau système de roue bicanal et de faibles valeurs NPSH, la pompe Wilo Norm-M25.61 offre également des opérations de maintenance facilitée grâce à des moteurs standard IEC, d’un entretien et d’un remplacement aisés. Il n’est pas nécessaire non plus d’utiliser un circuit de refroidissement supplémentaire. En outre, avec sa conception hydraulique, la roue est directement accessible pour les interventions ; le moteur n’a pas non plus besoin d’être démonté du socle lors du remplacement de la roue.

Quant à l’étanchéité, elle est pourvue au niveau du corps de palier avec une chambre d’étanchéité et de fuite. Elle est assurée côté fluide via une garniture mécanique bidirectionnelle. Du côté de l’accouplement, sous la forme de bague radiale d’étanchéité d’arbre. La chambre d’étanchéité est remplie d’huile blanche médicinale, la chambre de fuite est fermée vers l’accouplement. Le système peut être surveillé en option avec une électrode tige externe.
La pompe pour eaux chargées en installation à sec stationnaire et fonctionnement continu est disponible en deux versions : installation en groupe ou en bout d’arbre nu. Une notice de montage et de mise en service est fournie.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Suez : émission d’obligations vertes de 500 millions d’euros
Suez : émission d’obligations vertes de 500 millions d’euros
ImerPure Z pour le traitement de l’ammonium
ImerPure Z pour le traitement de l’ammonium
Espaces verts/2 |  Eaux épurées : détourner vers le sol, sans priver la rivière
Espaces verts/2 | Eaux épurées : détourner vers le sol, sans priver la rivière
Greencityzen rend les villes plus vertes
Greencityzen rend les villes plus vertes
Tous les articles Eau
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS