Saur crée une direction des services aux régies, une unité dédiée aux besoins spécifiques des collectivités, a annoncé le groupe le 12 janvier. Vincent Pégoud est nommé directeur général adjoint des services aux régies, siégeant au comité de direction générale. Il sera chargé de mettre en œuvre la stratégie de cette unité. Il a également pour mission de lancer une offre de services et de solutions digitales modulaires adaptées aux besoins des régies. Il conserve le pilotage des opérations du groupe dans les DROM-COM et prend la responsabilité de l’activité Hydrocurage et Valorisation.
PUBLICITÉ
La création de ce département vise à répondre aux évolutions du marché, notamment la remunicipalisation du service public de l’eau, et aux attentes liées à la transition écologique et au numérique.
« C’est une nouvelle étape et un marqueur-clé de la transformation entreprise depuis deux ans. Elle démontre notre ambition pour faire évoluer le business modèle de l’eau, le rendre plus durable et plus responsable. La stratégie que nous déployons aujourd’hui nous y prépare par nos choix volontaristes en termes de performances techniques, technologiques, organisationnelles et de relation client », a déclaré Patrick Blethon, président exécutif du groupe.