EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneEAU

Marc-Antoine Blin, réélu à la présidence du STRPEPP avec un nouveau bureau

Par La rédaction. Publié le 13 juillet 2022.
Marc-Antoine Blin, réélu à la présidence du STRPEPP avec un nouveau bureau
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le STRPEPP, qui réunit les fabricants de réseaux en polyéthylène et polypropylène pour l’adduction d’eau potable, le transport du gaz, l’irrigation, l’industrie, l’assainissement et les fourreaux de protection, a réélu le 7 juillet 2022 les membres du bureau pour une nouvelle mandature de trois ans.

Le bureau est renouvelé, avec 6 élus : le président, Marc-Antoine Blin, président d’Elydan, le vice-président, Pascal Vivet, directeur général de Plasson, le trésorier, Christophe Chastel, directeur technique chez Fraenkische, les membres Nicolas Vollerin, directeur technique et communication chez Polieco, Bruno Acoulon, responsable développement marché TP chez Poloplast, Dominique Anceaux, nommé vice-président d’honneur pour son expertise et son implication au sein du syndicat et de la profession.
Le STRPEPP travaille en groupes dédiés aux différentes applications, avec comme présidents de section: Marc Palomares, directeur technique & innovation chez Elydan (section pression); Marc Touret, chef de marchés chez Pipelife (section assainissement);  Eric Leger, directeur général chez Hegler (section fourreau de protection).
La candidature de Wavin à la section assainissement a été validée en séance, cette société rejoint donc Dyka, Pipelife, Poloplast, Polieco, System Group, déjà adhérents.
 
Promotion des tubes et raccords en polyéthylène et polypropylène
Le STRPEPP a pour vocation de défendre les intérêts de la profession et de participer à la promotion, à la formation et à l’évolution technologique des utilisations des tubes et raccords en polyéthylène et polypropylène.
Avec une approche environnementale responsable, les industriels adhérents pratiquent l’écoconception dans l’objectif d’obtenir le meilleur bilan carbone des produits en polymères qu’ils conçoivent et de viser une recyclabilité totale en fin de cycle de vie.

Transmission d’un patrimoine d’infrastructures pérenne
«La création de notre Club des partenaires illustre l’implication de toute la filière en amont et en aval avec d’ores et déjà nos distributeurs (PUM, Frans Bonhomme et Christaud) pour œuvrer à la transmission d’un patrimoine d’infrastructures pérenne et durable aux générations futures», a prononcé Marc-Antoine Blin, lors de sa réélection.


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Avis des pros/1 | Des outils pour garantir durablement la performance du réseau
29 novembre 2022
Avis des pros/1 | Des outils pour garantir durablement la performance du réseau La recherche de fuite est une activité très spécifique de l’exploitation. Pour le groupe Saur, les ingrédients nécessaires sont une bonne connaissance du réseau via sa sectorisation ainsi qu’un savoir-faire essentiel au niveau de l’écoute et de l’utilisation des équipements.
Serre-Ponçon: le barrage qui a domestiqué la Durance
14 novembre 2022
Serre-Ponçon: le barrage qui a domestiqué la Durance Irrigation, eau potable, tourisme, production d’électricité: de nombreux aménagements ont permis de tirer parti des cours d’eau dans les Hautes-Alpes et de domestiquer des torrents impétueux. Ces infrastructures ont assuré leur mission de stockage d’eau, mais la sécheresse a néanmoins imposé des restrictions aux agriculteurs. Reportage.
La station d’épuration de Lunel se dote d’une désinfection UV
21 septembre 2022
La station d’épuration de Lunel se dote d’une désinfection UV C’est le groupe BIO-UV qui a été chargé de mettre en place l’étape de désinfection des eaux usées de cette commune de l’Hérault.
Tous les articles EAU
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN MONTEUR PNEUMATIQUES GENIE-CIVIL H/F
- Conseiller Clientèle Facturations/ Décompte H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Coordinateur Maintenance Capitalisable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola