EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Séché Environnement met la main sur les activités de traitement des eaux industrielles de Veolia 

Par A.A. Publié le 5 décembre 2022.
Séché Environnement met la main sur les activités de traitement des eaux industrielles de Veolia 
Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les actifs cédés par Veolia à Séché Environnement comprennent un portefeuille de contrats conclus avec des industriels, et intègrent l’ensemble des métiers du cycle de l’eau industrielle.  

Séché Environnement renforce son expertise dans le cycle de l’eau industrielle en finalisant l’acquisition des activités de Veolia dans les services de traitement des eaux industrielles en France. Dans le cadre de cette opération, 30 millions d’euros seront acquittés par le spécialiste de la gestion des déchets à l’issue du transfert des contrats au premier semestre 2023. 

En réponse aux remèdes antitrust exigés par la Commission européenne à la suite du rapprochement entre Veolia et Suez, Séché Environnement s’est engagé en mai dernier à acquérir les activités de Veolia. L’acquisition est désormais effective et concerne l’ensemble des métiers du cycle de l’eau industrielle, à savoir : le traitement d’effluents, la fourniture d’eaux de process, le facility management y compris la gestion de déchets, et les opérations de maintenance. « Le montant total des cessions en cours de réalisation s’élève à environ 920 millions d’euros. Cela témoigne de la grande qualité des actifs et d’une forte dynamique concurrentielle du secteur des services à l’environnement en France », avait précisé Claude Laruelle, Directeur général adjoint en charge des finances de Veolia. 

A l’issue de cette acquisition, Séché Environnement confortera sa position d’acteur de référence au service des industriels en France, tandis que Veolia restera un acteur majeur du segment des eaux industrielles en Europe. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 janvier 2024
Des accessoires rotomoulés pour Eloy Au Carrefour des gestions locales de l'eau, à Rennes, la société Eloy Water présentera ses micro-stations Oxyfix et sa toute nouvelle gamme d'accessoires rotomoulés.
Des accessoires rotomoulés pour Eloy
27 mars 2024
Enquête | Assurances : la grande débrouille Espérer que le ciel ne nous tombe pas sur la tête ne saurait constituer une politique assurantielle. Nombre de collectivités, désertées par les assureurs, sont pourtant à la merci des éléments, en particulier celles responsables de la Gemapi. Quand elles obtiennent une couverture, celle-ci est toujours plus coûteuse que la précédente et souvent moins complète. Signer un contrat n’est plus une formalité mais un parcours de combattant.
Enquête | Assurances : la grande débrouille
26 janvier 2024
Des mesures non intrusives pour Endress-Hauser Endress-Hauser quantifie les déperditions énergétiques avec un suivi satisfaisant et cela sans intervention lourde. Grâce à une mise en œuvre facilitée, le système permet d'équiper toutes sortes d’installations, sans interruption du service.
Des mesures non intrusives pour Endress-Hauser
Tous les articles EAU
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur Qualité Produit/Projet F/H
- Chargé(e) de médiation et de prévention des contentieux (expérimenté) F/H
- Responsable Supply Chain F/H
- Fauniste, Chargé d'études naturalistes
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola