EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Frans Bonhomme lance un nouveau site d’e-commerce

Par VM. Publié le 12 janvier 2023.
Frans Bonhomme lance un nouveau site d’e-commerce
Crédit : groupe Frans Bonhomme.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe Frans Bonhomme, leader français de la distribution multicanale en matériaux et solutions pour réseaux et infrastructures, poursuit sa transformation en accélérant sa stratégie omnicanale par le lancement d’un nouveau site d’e-commerce. 
 

Amorcé il y a trois ans, le tournant numérique pris par le groupe porte ses fruits. Aujourd’hui, la part du digital dans le chiffre d’affaires est passée de 1% en 2019 à 23% en 2022. Ce nouveau site (www.fransbonhomme.fr) propose entre autres fonctionnalités une information enrichie sur les produits, ainsi que tous les documents techniques nécessaires aux clients lors de la réponse à leurs appels d’offres (FDS, FDES, Fiches techniques etc.) ; un moteur de recherche intelligent sur les 50.000 références produits que propose le groupe, ainsi que sur les produits complémentaires pour chaque projet et chaque chantier ; une vision 360 degrés sur les conditions commerciales, les historiques de commandes & les factures de nos clients ; une gestion différenciée des accès utilisateurs (compagnon, chef de chantier, acheteur…). Et enfin, des librairies techniques et des logiciels de dimensionnement pour les bureaux d’études et les services de prescription.
 
 De nouveaux investissements et embauches
« Avec nos 366 sites, nous avons en France la plus forte capillarité territoriale. En associant à celle-ci un accompagnement digital puissant - nous avons investi 10 millions sur le digital en trois ans et recruté une dizaine d’experts - nous offrons à nos clients et fournisseurs une prestation unique et différenciante. […] La stratégie omnicanale est aussi un élément clé de la croissance de notre groupe. Notre objectif est d’arriver à 50% de notre chiffre d’affaires venant du digital à fin 2024, ce qui induira de nouveaux investissements et embauches inscrits dans notre plan à trois ans », précise Pierre Fleck, président du groupe Frans Bonhomme. Le groupe a par ailleurs nommé en octobre dernier Alexandre Aubry directeur des technologies et systèmes d’information.

140 tonnes de papier économisées
Le lancement de ce nouveau site permet aussi à Frans Bonhomme d’amplifier ses engagements RSE : en 2023, le groupe n’imprimera pas, pour la première fois, son catalogue papier. Soit une économie de 140 tonnes de papier.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 novembre 2023
Connaître et agir pour sauver les rivières La Fédération nationale de la pêche vient de publier l’acte 3 de sa vaste campagne de sensibilisation « Sauvons nos rivières ». Afin de mieux protéger et sensibiliser le public aux écosystèmes, une vaste campagne de communication est menée. Un sondage complète le dispositif pour évaluer le rapport du public aux milieux aquatiques.
Connaître et agir pour sauver les rivières
13 décembre 2023
Eau et micropolluants/ 2 | La qualité de l’eau potable est-elle bonne en France ? La conformité microbiologique de l'eau potable reste stable pour 2021, mais la conformité physico-chimique affiche une baisse notable.
Eau et micropolluants/ 2 | La qualité de l’eau potable est-elle bonne en France ?
4 décembre 2023
Le Sicasil choisit Suez et So’Eau pour gérer ses infrastructures Le Sicasil, Suez et l’agglomération Cannes Lérins s’engagent pour la préservation de la ressource en eau du bassin cannois et la production d’une eau potable de très haute qualité avec le nouveau service So’EAU.
Le Sicasil choisit Suez et So’Eau pour gérer ses infrastructures
Tous les articles EAU
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- PREVENTEUR HSE SITES INDUSTRIELS F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- CHEF DE PROJET SÉCURITÉ & ERGONOMIE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola