CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Eau > Frans Bonhomme lance un nouveau site d’e-commerce
EAU

Frans Bonhomme lance un nouveau site d’e-commerce

PUBLIÉ LE 12 JANVIER 2023
VM
Archiver cet article
Frans Bonhomme lance un nouveau site d’e-commerce
Crédit : groupe Frans Bonhomme.
Le groupe Frans Bonhomme, leader français de la distribution multicanale en matériaux et solutions pour réseaux et infrastructures, poursuit sa transformation en accélérant sa stratégie omnicanale par le lancement d’un nouveau site d’e-commerce. 
 

Amorcé il y a trois ans, le tournant numérique pris par le groupe porte ses fruits. Aujourd’hui, la part du digital dans le chiffre d’affaires est passée de 1% en 2019 à 23% en 2022. Ce nouveau site (www.fransbonhomme.fr) propose entre autres fonctionnalités une information enrichie sur les produits, ainsi que tous les documents techniques nécessaires aux clients lors de la réponse à leurs appels d’offres (FDS, FDES, Fiches techniques etc.) ; un moteur de recherche intelligent sur les 50.000 références produits que propose le groupe, ainsi que sur les produits complémentaires pour chaque projet et chaque chantier ; une vision 360 degrés sur les conditions commerciales, les historiques de commandes & les factures de nos clients ; une gestion différenciée des accès utilisateurs (compagnon, chef de chantier, acheteur…). Et enfin, des librairies techniques et des logiciels de dimensionnement pour les bureaux d’études et les services de prescription.
 
 De nouveaux investissements et embauches
« Avec nos 366 sites, nous avons en France la plus forte capillarité territoriale. En associant à celle-ci un accompagnement digital puissant - nous avons investi 10 millions sur le digital en trois ans et recruté une dizaine d’experts - nous offrons à nos clients et fournisseurs une prestation unique et différenciante. […] La stratégie omnicanale est aussi un élément clé de la croissance de notre groupe. Notre objectif est d’arriver à 50% de notre chiffre d’affaires venant du digital à fin 2024, ce qui induira de nouveaux investissements et embauches inscrits dans notre plan à trois ans », précise Pierre Fleck, président du groupe Frans Bonhomme. Le groupe a par ailleurs nommé en octobre dernier Alexandre Aubry directeur des technologies et systèmes d’information.

140 tonnes de papier économisées
Le lancement de ce nouveau site permet aussi à Frans Bonhomme d’amplifier ses engagements RSE : en 2023, le groupe n’imprimera pas, pour la première fois, son catalogue papier. Soit une économie de 140 tonnes de papier.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le SIEA délègue à Suez l’eau potable et l’assainissement
Le SIEA délègue à Suez l’eau potable et l’assainissement
Veolia actionne ses « boosters »
Veolia actionne ses « boosters »
Suez et Vodafone déploient la télérelève au niveau monde
Suez et Vodafone déploient la télérelève au niveau monde
A Viry-Châtillon, le poste de relevage Camélinat tourne à plein régime
A Viry-Châtillon, le poste de relevage Camélinat tourne à plein régime
Tous les articles Eau
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS