EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneEAU

Frans Bonhomme lance un nouveau site d’e-commerce

Par VM. Publié le 12 janvier 2023.
Frans Bonhomme lance un nouveau site d’e-commerce
Crédit : groupe Frans Bonhomme.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le groupe Frans Bonhomme, leader français de la distribution multicanale en matériaux et solutions pour réseaux et infrastructures, poursuit sa transformation en accélérant sa stratégie omnicanale par le lancement d’un nouveau site d’e-commerce. 
 

Amorcé il y a trois ans, le tournant numérique pris par le groupe porte ses fruits. Aujourd’hui, la part du digital dans le chiffre d’affaires est passée de 1% en 2019 à 23% en 2022. Ce nouveau site (www.fransbonhomme.fr) propose entre autres fonctionnalités une information enrichie sur les produits, ainsi que tous les documents techniques nécessaires aux clients lors de la réponse à leurs appels d’offres (FDS, FDES, Fiches techniques etc.) ; un moteur de recherche intelligent sur les 50.000 références produits que propose le groupe, ainsi que sur les produits complémentaires pour chaque projet et chaque chantier ; une vision 360 degrés sur les conditions commerciales, les historiques de commandes & les factures de nos clients ; une gestion différenciée des accès utilisateurs (compagnon, chef de chantier, acheteur…). Et enfin, des librairies techniques et des logiciels de dimensionnement pour les bureaux d’études et les services de prescription.
 
 De nouveaux investissements et embauches
« Avec nos 366 sites, nous avons en France la plus forte capillarité territoriale. En associant à celle-ci un accompagnement digital puissant - nous avons investi 10 millions sur le digital en trois ans et recruté une dizaine d’experts - nous offrons à nos clients et fournisseurs une prestation unique et différenciante. […] La stratégie omnicanale est aussi un élément clé de la croissance de notre groupe. Notre objectif est d’arriver à 50% de notre chiffre d’affaires venant du digital à fin 2024, ce qui induira de nouveaux investissements et embauches inscrits dans notre plan à trois ans », précise Pierre Fleck, président du groupe Frans Bonhomme. Le groupe a par ailleurs nommé en octobre dernier Alexandre Aubry directeur des technologies et systèmes d’information.

140 tonnes de papier économisées
Le lancement de ce nouveau site permet aussi à Frans Bonhomme d’amplifier ses engagements RSE : en 2023, le groupe n’imprimera pas, pour la première fois, son catalogue papier. Soit une économie de 140 tonnes de papier.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Imerys lutte contre la corrosion des ouvrages d’assainissement
5 octobre 2022
Imerys lutte contre la corrosion des ouvrages d’assainissement La solution Sewper Liner, à base d’aluminate de calcium, aide à préserver les infrastructures neuves de traitement des eaux usées.
À Rennes Métropole, une station d'épuration autonome en énergie
2 décembre 2022
À Rennes Métropole, une station d'épuration autonome en énergie Rennes Métropole a installé en juin dernier deux trackers photovoltaïques OKwind sur sa station d’épuration de Laillé. Une solution qui a permis à la station de gagner jusqu'à 30 % en autonomie d'énergie.
Tribune | « Classification CMR du bromure de sodium : quelles alternatives dans l’industrie ? »
23 janvier 2023
Tribune | « Classification CMR du bromure de sodium : quelles alternatives dans l’industrie ? » Suspecté de nuire à la reproduction, le bromure de sodium pourrait à terme, dans le cadre d’une harmonisation européenne, être classé CMR « avéré ». Ludovic Lemieux, Responsable Technique Produits Formulés à BWT France, revient sur les alternatives pour répondre aux besoins de désinfection des eaux dans les process industriels.
Tous les articles EAU
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- CONDUCTEUR DE LIGNES H/F
- Data Analyst Supply Chain H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Agent comptable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola