EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

CATSy allège le coût énergétique du traitement de l'eau

Par La Rédaction. Publié le 2 mars 2023.
CATSy allège le coût énergétique du traitement de l'eau
CATSy (Chemical Advanced Treatment System) se concentre dans un générateur de dioxyde de chlore. Crédit : Minerve Technology
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’heure où les établissements publics et les entreprises cherchent à réduire le coût énergétique et environnemental du traitement de l’eau, Minerve Technology dévoile sa solution « CATSy » pour désinfecter sans polluer. 

Le traitement de l’eau est une problématique cruciale pour de nombreuses industries et collectivités, qui cherchent à réduire leur facture énergétique et leur empreinte carbone. Pour accompagner ces acteurs dans un contexte hydrique tendu, Minerve Technology présente sa technologie « CATSy » une solution économique et vertueuse pour la désinfection de cette ressource.

Depuis plusieurs années, Minerve Technology développe des solutions alternatives pour le traitement de l’eau, conformes aux normes en vigueur. Pour son président et cofondateur, Charles Dubos, l’objectif est « de faire mieux que le chlore en limitant la formation de produits toxiques et la consommation énergétique liée aux usages de l’eau dans l’industrie et les collectivités ». Un objectif désormais atteint. Après des années de recherche, la société est parvenue à créer le CATSy (Chemical Advanced Treatment System), une technologie qui se concentre dans un générateur de dioxyde de chlore, « plus performante que les solutions conventionnelles pour la désinfection de l’eau ».

Breveté en 2022, CATSy a fait ses preuves dans de nombreuses entreprises et établissements de santé en France et en Europe (le CHU de Lille, l’assistance publique des hôpitaux de Paris, le Centre Hospitalier Louis Flemming, et le Queen Elisabeth Hospital). Cette solution leur a permis d’économiser jusqu’à 30 % d’énergie et d’éviter le recours à des produits très polluants.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 janvier 2024
Acwa Robotics, sur les rails de l’exploitation en série Largement récompensée par des awards à Las Vegas, la société lance son robot autonome à l'assaut des canalisations, avec en ligne de mire Dunkerque et des machines en présérie.
Acwa Robotics, sur les rails  de l’exploitation en série
13 décembre 2023
Le plan Baignade sous surveillance La Ville de Paris publie les résultats obtenus sur la qualité eaux de baignade dans la perspective des prochains JO. A part quelques points négatifs, la tendance est plutôt bonne malgré une météo estivale pluvieuse.
Le plan Baignade sous surveillance
30 janvier 2024
Graf commercialise un nouveau filtre compact La société Graf renforce son panel de solutions d’assainissement non collectif avec le lancement du filtre compact easyCompact.
Graf commercialise un nouveau filtre compact
Tous les articles EAU
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur Qualité Produit/Projet F/H
- Chargé(e) de médiation et de prévention des contentieux (expérimenté) F/H
- Responsable Supply Chain F/H
- Fauniste, Chargé d'études naturalistes
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola