EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la une \ EAU

CATSy allège le coût énergétique du traitement de l'eau

Par La Rédaction. Publié le 2 mars 2023.
CATSy allège le coût énergétique du traitement de l'eau
CATSy (Chemical Advanced Treatment System) se concentre dans un générateur de dioxyde de chlore. Crédit : Minerve Technology
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’heure où les établissements publics et les entreprises cherchent à réduire le coût énergétique et environnemental du traitement de l’eau, Minerve Technology dévoile sa solution « CATSy » pour désinfecter sans polluer. 

Le traitement de l’eau est une problématique cruciale pour de nombreuses industries et collectivités, qui cherchent à réduire leur facture énergétique et leur empreinte carbone. Pour accompagner ces acteurs dans un contexte hydrique tendu, Minerve Technology présente sa technologie « CATSy » une solution économique et vertueuse pour la désinfection de cette ressource.

Depuis plusieurs années, Minerve Technology développe des solutions alternatives pour le traitement de l’eau, conformes aux normes en vigueur. Pour son président et cofondateur, Charles Dubos, l’objectif est « de faire mieux que le chlore en limitant la formation de produits toxiques et la consommation énergétique liée aux usages de l’eau dans l’industrie et les collectivités ». Un objectif désormais atteint. Après des années de recherche, la société est parvenue à créer le CATSy (Chemical Advanced Treatment System), une technologie qui se concentre dans un générateur de dioxyde de chlore, « plus performante que les solutions conventionnelles pour la désinfection de l’eau ».

Breveté en 2022, CATSy a fait ses preuves dans de nombreuses entreprises et établissements de santé en France et en Europe (le CHU de Lille, l’assistance publique des hôpitaux de Paris, le Centre Hospitalier Louis Flemming, et le Queen Elisabeth Hospital). Cette solution leur a permis d’économiser jusqu’à 30 % d’énergie et d’éviter le recours à des produits très polluants.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
26 septembre 2022
Le Cerema et le Loiret étudient la réutilisation des eaux usées traitées Un tiers du Loiret se trouvait en situation de stress hydrique dès juillet 2022. Dans un contexte de ressource en eau fortement sollicitée, le département réfléchit à la réutilisation des eaux usées traitées (REUT) pour s’adapter au changement climatique.
Le Cerema et le Loiret étudient la réutilisation des eaux usées traitées
10 octobre 2022
Bluetec sea & coastline jumelé avec Pollutec 2023 Le nouveau rendez-vous annuel international des solutions environnementales pour la mer et les zones côtières « Bluetec sea & coastline by Pollutec » aura finalement lieu du 10 au 13 octobre 2023 à Eurexpo Lyon.
Bluetec sea & coastline jumelé avec Pollutec 2023
24 février 2023
Un grand cru pour la réserve d’eau Alors que la disponibilité de la ressource en eau devient un sujet de plus en plus épineux, l'entreprise Petrus propose des réserves pour le stockage de l'eau de pluie.
Un grand cru pour la réserve d’eau
Tous les articles EAU
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
VIDÉO
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Technicien méthode de maintenance H/F
- Technicien Référent Exploitation H/F
- Conducteur / Conductrice de travaux rénovation énergétique
- CONDUCTEUR/CONDUCTRICE DE CENTRE DE VALORISATION ENERGETIQUE F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola