EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Mascara NT opte pour une nouvelle identité de marque

Par A.A. Publié le 9 mai 2023.
Mascara NT opte pour une nouvelle identité de marque
Osmosun propose des solutions de dessalement de l'eau alimentées par l'énergie solaire. Crédit : Osmosun
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Mascara NT devient Osmosun. Avec une identité de marque plus cohérente, l’entreprise spécialisée dans la production de l’eau douce avec des énergies renouvelables marque son évolution en tant que PME industrielle.

Fondée en 2011, la startup Mascara NT est rapidement devenue une référence mondiale grâce à sa technologie de dessalement solaire brevetée qui utilise l’énergie du soleil pour produire de l’eau douce. Désormais, l’entreprise installée à Chartres entame sa mue et opte pour l’identité « Osmosun », nom initialement accordé à ses unités autonomes de traitement de l’eau.

Dans de nombreuses régions du monde, l’accès à l’eau potable est un luxe et des millions de personnes sont confrontées à des pénuries d’eau chroniques. Face à cette situation alarmante, des entreprises comme Mascara NT se présentent comme des acteurs du changement. Œuvrant dans plus de 20 pays, répartis sur 4 continents, la PME industrielle fournit des unités de traitement de l’eau et de dessalement produisant, des petits débits (1 à 500 m3) à des débits conséquents (jusqu’à 50 000 m3), à des entreprises ou des collectivités. Depuis son lancement, celle-ci a produit plus de 2 millions de m3 d’eau potable grâce à ses unités de dessalement alimentées en énergie solaire, sans batteries, tout en limitant les rejets de saumure.

Plus de visibilité

Soucieuse d’adopter une identité de marque plus cohérente, Mascara NT choisit le nom accordé à ses unités pour accroître sa visibilité sur le marché, à savoir Osmosun. « L’idée aussi est de rendre plus claire notre identité avec une seule marque qui rassemble notre société et notre offre sous un nom lisible, connu et identifiable aussi en France qu’à l’étranger et pour tous nos marchés », glisse Quentin Ragetly, PDG d’Osmosun.

Une identité qui reflète également les deux fondamentaux technologiques de la société : le recours à l’osmose inverse pour le traitement de l’eau et l’utilisation du soleil comme source majeure d’énergie. « Nous créons un lien entre deux éléments qui sont devenus cruciaux pour nous : l’eau et l’énergie. Avec notre technologie nous apportons une nouvelle proposition de valeur pour nous et notre planète et de manière durable, c’est aussi ce que véhiculent notre nom et notre logo », conclut Maxime Haudebourg, cofondateur et DGD d’Osmosun.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 janvier 2023
Trente millions d’euros pour faire face au changement climatique L’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse lance deux nouveaux appels à projets en 2023, dotés de 30 millions d’euros, pour sécuriser la ressource et assurer l’approvisionnement en eau potable.
Trente millions d’euros pour faire face au changement climatique
9 mars 2023
"Nous apportons une offre de proximité" Venue d'Espagne, Aqualia est une société spécialisée dans la production d’eau potable et la gestion de l’assainissement. Après le rachat de deux sociétés en région parisienne en 2019, elle a remporté plusieurs appels d’offres en Bretagne l’été dernier. Entretien avec Bruno Guillou, directeur du développement France.
 Nous apportons une offre de proximité
12 janvier 2023
Frans Bonhomme lance un nouveau site d’e-commerce Le groupe Frans Bonhomme, leader français de la distribution multicanale en matériaux et solutions pour réseaux et infrastructures, poursuit sa transformation en accélérant sa stratégie omnicanale par le lancement d’un nouveau site d’e-commerce.   
Frans Bonhomme lance un nouveau site d’e-commerce
Tous les articles EAU
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
VIDÉO
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Stage - Ingénieur Hydraulique
- Ingénieur / Ingénieure écologue
- CHEF D'ÉQUIPE CONDITIONNEMENT F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola