L’Union des Industries et Entreprises de l’Eau (UIE) lance officiellement l’appel à candidatures pour la deuxième édition de son Prix de l’innovation consacré aux eaux non conventionnelles. Les entreprises, et en particulier les start-ups, ont jusqu’au 15 novembre 2025 pour proposer leurs solutions innovantes.
PUBLICITÉ
Un levier d’innovation face aux défis climatiques
En récompensant les acteurs les plus innovants, l’UIE entend contribuer à la préservation et à la gestion durable de la ressource hydrique.
« Parmi les raisons d’être optimiste sur l’avenir de l’eau, malgré le dérèglement climatique, malgré les pollutions, il y a notre capacité à innover ! », souligne Christophe Dingreville, président de l’UIE.
Le prix sera remis le 21 janvier 2026, lors du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau (CGLE) à Rennes. Le lauréat bénéficiera d’une visibilité accrue grâce à une campagne de promotion au sein du réseau UIE, dans L’eau magazine ainsi qu’à travers les événements de la fédération.
Un écosystème mobilisé
Forte de ses 220 entreprises adhérentes, représentant 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires (dont un quart à l’export) et 15 000 collaborateurs, l’UIE fédère l’ensemble des métiers du « petit cycle de l’eau » : forage, production d’eau potable, traitement collectif et individuel des eaux usées, gestion des eaux pluviales, équipements de transport et stockage, ainsi que travaux de génie civil liés à l’eau et à l’environnement.
Les candidatures, gratuites, peuvent être déposées jusqu’au 15 novembre 2025 en adressant une demande de dossier à marion.legoffic@french-water.com.