Au lieu de laisser chaque ville organiser son système d'auto-partage, le conseil régional de Bourgogne prend les choses en main grâce à une approche groupée. Un appel à manifestation d'intérêt a été lancé avec l'Ademe pour trouver l'opérateur capable d'installer des stations dans plusieurs agglomérations, appel remporté par France Autopartage. En parallèle, un travail de coordination a été mené pour que le service proposé soit à peu près le même partout et s'articule avec l'offre de transports en commun. « Cette logique de synergies, l'idée de sollici ter le moins possible les fonds publics, et l'interopérabilité du futur service Mobigo Auto partage avec le reste de l'offre régionale sont les marques de fabrique de ce projet, se félicite Catherine Fournier, directrice adjointe chargée des transports à la Région. Dès l'an prochain, six stations d'autopartage devraient être installées, puis une douzaine à terme. » Le Grand Dijon est le plus avancé et compte substituer une partie de sa flotte de véhicules par ce dispositif. « Sa souplesse est un atout, il permet une approche à la carte selon les besoins de la collectivité, que ce soit pour ses employés ou ses habitants, avec un parc de véhicules électriques ou non. » Les agglomérations de Chalon, Mâcon et Auxerre sont dans la boucle mais, période électorale oblige, leur décision se fait attendre.