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ENERGIE

L'autopartage à la sauce bourguignonne

LA RÉDACTION, LE 1er OCTOBRE 2013
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Au lieu de laisser chaque ville organiser son système d'auto-partage, le conseil régional de Bourgogne prend les choses en main grâce à une approche groupée. Un appel à manifestation d'intérêt a été lancé avec l'Ademe pour trouver l'opérateur capable d'installer des stations dans plusieurs agglomérations, appel remporté par France Autopartage. En parallèle, un travail de coordination a été mené pour que le service proposé soit à peu près le même partout et s'articule avec l'offre de transports en commun. « Cette logique de synergies, l'idée de sollici­ ter le moins possible les fonds publics, et l'interopérabilité du futur service Mobigo Auto­ partage avec le reste de l'offre régionale sont les marques de fabrique de ce projet, se félicite Catherine Fournier, directrice adjointe chargée des transports à la Région. Dès l'an prochain, six stations d'autopartage devraient être installées, puis une douzaine à terme. » Le Grand Dijon est le plus avancé et compte substituer une partie de sa flotte de véhicules par ce dispositif. « Sa souplesse est un atout, il permet une approche à la carte selon les besoins de la collectivité, que ce soit pour ses employés ou ses habitants, avec un parc de véhicules électriques ou non. » Les agglomérations de Chalon, Mâcon et Auxerre sont dans la boucle mais, période électorale oblige, leur décision se fait attendre.


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