Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
ÉNERGIE

Carrefour et Urbasolar en partenariat pour l'autoconsommation dans 36 hypermarchés

E.G, LE 13 FÉVRIER 2019
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Le 7 février dernier, Carrefour et Urbasolar ont annoncé nouer un partenariat pour le déploiement d’ombrières photovoltaïques sur les parkings de 36 hypermarchés, à des fins d’autoconsommation.

« Ce système permettra à terme de produire et autoconsommer annuellement au total 21.000 Mwh d’électricité verte et propre », explique le groupe Carrefour dans un communiqué annonçant la signature d’un nouveau partenariat avec l’industriel Urbasolar. Ce partenariat prévoit le déploiement d’ombrières photovoltaïques sur les parkings de 36 hypermarchés de l’enseigne. En autoconsommant toute l’énergie produite par les ombrières, le groupe Carrefour estime qu’il se positionne en tant que « pionnier à grande échelle en systèmes d’autoconsommation ».


PUBLICITÉ
PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
L’UFE presse Bruxelles d’agir pour doubler l’électrification d’ici 2050
L’UFE presse Bruxelles d’agir pour doubler l’électrification d’ici 2050
Demande, mix, réseaux : les nouveaux équilibres électriques mondiaux selon l’AIE
Demande, mix, réseaux : les nouveaux équilibres électriques mondiaux selon l’AIE
Tarification dynamique de l’électricité : un levier clé pour accompagner la transition énergétique
Tarification dynamique de l’électricité : un levier clé pour accompagner la transition énergétique
Tribune | Stabiliser la filière solaire au-delà des secousses réglementaires
Tribune | Stabiliser la filière solaire au-delà des secousses réglementaires
TOUS LES ARTICLES ÉNERGIE
Les plus lus