Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Energie et Environnement : +54% d'offres d'emploi depuis le début du confinement

Partager :
Energie et Environnement : +54% d'offres d'emploi depuis le début du confinement
Par E.G, le 14 avril 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lors des deux premières semaines de confinement, les offres d’emploi diffusées pour les secteurs de l’énergie et de l’environnement ont bondi de 54%. Il s’agit du second secteur d’activité le plus dynamique après celui de la santé et du social.

Selon le baromètre emploi Régions Job/ Paris Job, publié ce lundi 13 avril, l’énergie et l’environnement font partie des secteurs les plus dynamiques depuis la mise en place du confinement le 17 mars dernier.

« L’activité économique est au ralenti depuis le début du confinement, c’est aussi évidemment le cas des recrutements. Cependant après une première phase de sidération et d’organisation au cours des deux premières semaines de confinement, nous constatons le retour de certaines entreprises notamment les secteurs prioritaires avec des besoins urgents et nombreux partout en France. A contrario d’autres secteurs d’activité sont à l’arrêt ou en fort ralentissement. Cependant leurs projets de recrutement ne sont, pour le moment dans leur grande majorité, que repoussés et peu sont annulés », explique David Beaurepaire, directeur délégué de HelloWork. Les secteurs de la santé et du social ont sans surprise explosé (+78% d’offres d’emploi), et l’énergie et l’environnement arrivent en seconde position. Viennent ensuite l’industrie high-tech et les télécoms (+30%) et le secteur informatique (+16%).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au contraire, les secteur les plus impactés depuis le début du confinement sont la restauration (-61%), l’industrie automobile (-52%), les média et la communication (-49%), l’enseignement et la formation (-38%) et le BTP (-33%).

De façon générale, malgré la forte baisse constatée à partir de la mi-mars, plus de 263.000 offres d’emploi ont été diffusées lors du premier trimestre 2020. Une hausse de 36% par rapport au premier trimestre 2019.

DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La faune regagne la ville
Cette troisième semaine de confinement a permis aux animaux de reprendre du terrain en ville. C'est le cas dans de nombreuses métropoles mondiales où la population est confinée. Mais les professionnels des services essentiels - gestion de l'eau et des déchets par exemple - continuent d'assurer leurs missions.
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Caroline Flaissier, directrice générale d’Engie Entreprises & Collectivités
Depuis le 11 mai, la reprise s’organise progressivement partout en France. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Caroline Flaissier, directrice générale d’Engie Entreprises & Collectivités.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Décret du 27 mai 2020 portant nomination du président du conseil d'administration d'IFP Energies nouvelles - M. CHEVET (Pierre-Franck) Lire
Décret du 27 mai 2020 portant nomination du directeur des affaires financières - M. MOREAU (Vincent) Lire
Arrêté du 21 avril 2020 portant admission à la retraite (ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts) Lire
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Henri Marraché, directeur général de France Energie
Henri Marraché, directeur général de France Energie
Pendant la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement qu’elle impose, Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation. Journée type ? Quelle organisation au travail ? Comment entrevoir l’après-crise ? Henri Marraché, directeur général de France Energie, nous explique son quotidien.
RES cède un parc éolien en Suède à Mirova
RES cède un parc éolien en Suède à Mirova
La société d'énergies renouvelables RES a annoncé la cession du parc éolien de Rödene en Suède, à la société de gestion d'actifs, Mirova.
Enercoop s'engage dans la lutte contre la précarité énergétique renforcée par le confinement
Enercoop s'engage dans la lutte contre la précarité énergétique renforcée par le confinement
Le fournisseur collaboratif Enercoop annonce ce mardi 21 avril, s'engager pour la lutte contre la précarité énergétique pendant le confinement.
Tout savoir sur : les mesures de déconfinement pour le secteur des énergies renouvelables
Tout savoir sur : les mesures de déconfinement pour le secteur des énergies renouvelables
La situation socio-économique engendrée par l'épidémie de Covid-19 demeure incertaine, et le restera durant plusieurs mois au moins. Toutefois, la reprise de l'activité se dessine. Mesures de déconfinement, soutiens financiers, rôle de l'Union européenne, etc. Deux expertes du cabinet BCTG Avocats nous éclairent sur ce que l'on sait déjà sur les mesures de déconfinement ainsi que sur la reprise d’activité dans le secteur des énergies renouvelables.
Un nouveau président chez Solinergy
Un nouveau président chez Solinergy
Jean Gaubert est nommé président de Solinergy . L'occasion pour lui d’alerter sur la situation des ménages en précarité énergétique.
Des panneaux solaires au service des cultures agricoles
Des panneaux solaires au service des cultures agricoles
Spécialiste de l'agrivoltaïsme dynamique, la jeune entreprise Sun'Agri a réalisé plusieurs expérimentations dans les Pyrénées-Orientales et dans l'Hérault. La mise en place de panneaux solaires mobiles pour produire de l'électricité renouvelable tout en protégeant les cultures agricoles semble être une technologie prometteuse.
Rénovation énergétique : Geo-PLC - Hellio demande un report du passage des bureaux de contrôle sur les chantiers
Rénovation énergétique : Geo-PLC - Hellio demande un report du passage des bureaux de contrôle sur les chantiers
Geo-PLC / Hellio ont rédigé une lettre ouverte à la ministre de la transition écologique, Elisabeth Borne, pour réclamer le report du passage des bureaux de contrôle sur les chantiers de rénovation énergétique.
Tous les articles ÉNERGIE
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Bâti
28 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
+ d'événements
Emploi
- Responsable d'exploitation traitement d'eau F/H
- Technicien Gestion des Réseaux d'Eaux H/F
- Animateur / Animatrice en Hygiène Sécurité Environnement -HSE-
- Responsable de service Comptabilité F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.