Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

ekWateur et Voltalis proposent une offre d’effacement de consommation

Partager :
ekWateur et Voltalis proposent une offre d’effacement de consommation
Par E.G, le 4 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le fournisseur d’énergies renouvelables ekWateur et Voltalis s’associent pour proposer une offre d’effacement de consommation aux clients d’ekWateur.

L’offre « Narco », lancée ce jeudi 4 juin par ekWateur et Voltalis a pour objectif de « réaliser des économies d’énergie tout en aidant à la sécurisation du système électrique français », expliquent les deux partenaires dans un communiqué commun. Pourquoi « Narco » ? : « Parce que le but de l’offre est de mettre en sommeil les radiateurs, pour réaliser des économies et agir directement en faveur de la transition énergétique », précisent ekWateur et Voltalis.

Un boîtier fourni par Voltalis est relié aux appareils les plus énergivores du consommateur – radiateurs et chauffe-eau électriques – et permet de les piloter à distance, de suivre la conommation électrique en temps réel, ou de la comparer sur différentes périodes. « Le tout via une application pour smartphones et tablettes ou sur ordinateur, pour une maîtrise plus complète des dépenses », indiquent les deux partenaires.

Cette offre est gratuite et comprend la fourniture et l’installation du boîtier, ainsi que l’accès aux services. « Aux moments où le système électrique en a besoin, comme notamment lors des pics hivernaux, Voltalis peut réduire simultanément la consommation de milliers d’appareils de chauffage ou d’eau chaude sur de très courtes durées, sans impact sur le confort des occupants », précise Voltalis. Une solution qui permet, au-delà de la diminution de cnsommation, « d’optimiser le système électrique français en apportant plus de flexibilité et de limiter les émissions de CO2 en aplanissant la courbe de consommation, ce qui évite le recours aux centrales thermiques au gaz ou au fioul », ajoutent ekWateur et Voltalis.
Les premiers boîtiers seront déployés, dans le cadre de cette offre, dès juin 2020. L’objectif des deux partenaires et d’équiper 50.000 clients en 2021.
Crédit : Voltalis / DR
  [Vidéo] Le Covid, accélérateur de la transition écologique
+ de vidéos Environnement TV
Actu réglementaire
Arrêté du 21 juillet 2020 portant nomination du président et des membres du Conseil d'orientation pour la prévention des risques naturels majeurs Lire
Arrêté du 10 juillet 2020 fixant les taux de promotion dans certains corps spécifiques relevant de la direction générale de l'aviation civile du ministère de la transition écologique pour l'année 2020 Lire
Décision du 17 juillet 2020 portant délégation de signature (centre ministériel de valorisation des ressources humaines [CMVRH]) Lire
Les plus lus
À lire également
GE Renewable Energy recrute 250 employés pour son usine de pales d'éoliennes à Cherbourg
GE Renewable Energy recrute 250 employés pour son usine de pales d'éoliennes à Cherbourg
GE Renewable Energy annonce la création de 250 emplois pour son usine de pales d'éoliennes à Cherbourg (Manche).
SNCF Energie et RES signent un contrat d'achat direct d'électricité renouvelable
SNCF Energie et RES signent un contrat d'achat direct d'électricité renouvelable
SNCF Energie et RES ont signé un contrat d'achat direct d'électricité renouvelable d'environ 40 MW sur 15 à 20 ans.
Un projet d'usine de biocombustible bois à Fessenheim
Un projet d'usine de biocombustible bois à Fessenheim
Une usine de biocombustible issu du bois devrait prochainement s'implanter à Fessenheim (Haut-Rhin), générant plusieurs centaines d'emplois pour un investissement estimé entre 50 et 90 millions d'euros, a annoncé ce vendredi 19 juin, le groupe Européenne de biomasse.
Hydrogène de France et Teréga signent un accord pour le stockage géologique de l'hydrogène
Hydrogène de France et Teréga ont scellé un accord technique dans le but de développer des solutions de stockage géologique d’hydrogène en cavité saline. Une installation pilote, dénommée HyGéo, sortira de terre d’ici 2024 en Nouvelle-Aquitaine.
[Dossier] L’éolien terrestre en quête du second souffle
[Dossier] L’éolien terrestre en quête du second souffle
La nouvelle Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) fixe un objectif de 33,2 à 34,7 GW en 2028 pour l’éolien terrestre, au lieu de 16 GW aujourd’hui. Mais cette croissance, indispensable à la transition énergétique, ne se fera pas sans garde-fou : déjà très réglementée, la filière s’est lancée dans un processus d’amélioration continue. Avec en ligne de mire, des projets exemplaires et participatifs, dans lesquels les territoires ont pleinement leur rôle à jouer.
La centrale de Fessenheim définitivement débranchée
La centrale de Fessenheim définitivement débranchée
La doyenne des centrales nucléaires française, Fessenheim, près de la frontière allemande, ne produira plus d’électricité. Son second réacteur a été débranché ce lundi 29 juin au soir.
Futur parc éolien en mer en Bretagne : le débat public est ouvert
Futur parc éolien en mer en Bretagne : le débat public est ouvert
La Commission nationale du débat public a ouvert ce lundi 20 juillet, un débat public sur les futurs projets d'éoliennes en mer installées au sud de la Bretagne. Ce débat public sera ouvert jusqu'au 30 novembre prochain.
Tous les articles ÉNERGIE
Nos magazines
Accéder au kiosque
En partenariat avec
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ordonnanceur(se) Soirée H/F
- Responsable Ressources Humaines H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Responsable d’Unité Administrative F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.