Par La rédaction, le 7 janvier 2021.
Newsletters gratuites
Archiver cet article dans votre compte.
Ce service requiert une
inscription gratuite.
Abonné(e) ou déjà inscrit(e) ?
S'identifier
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’opération a permis de récolter 884 000 euros. Objectif : construire le parc photovoltaïque de la Clé des champs en Haute-Loire, d’une puissance de 12,5 MWc.
Ouverte le 6 octobre dernier via la plateforme Enerfip, la campagne d’investissement participatif sur le premier projet photovoltaïque de Boralex en Haute-Loire a été menée avec succès. Elle a permis de récolter 884 000 euros en seulement trois semaines. Ouverte dans un premier temps aux habitants de l’agglomération du Puy-en-Velay, directement concernés par le projet photovoltaïque, elle a été ensuite élargie le 20 octobre aux habitants des départements de la Haute-Loire, de l’Ardèche, du Cantal, de la Loire, de la Lozère et du Puy-de-Dôme.
Le projet de parc photovoltaïque de la Clé des champs est le premier projet solaire de Boralex en Haute-Loire. Pour l’entreprise, c’est également le premier projet à être ouvert à l’investissement participatif en France. Développé sur la commune de Saint-Christophe-sur-Dolaizon (Haute-Loire), la mise en service de ce parc de 12,53 MWc est attendue à l’automne 2021.