La consultation publique est en ligne jusqu'au 18 juin 2021. Crédits : Adobe Stock
Par A.A, le 30 mars 2021.
Newsletters gratuites
Archiver cet article dans votre compte.
Ce service requiert une
inscription gratuite.
Abonné(e) ou déjà inscrit(e) ?
S'identifier
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une consultation publique a été lancée par la Commission européenne sur la révision de la directive et du règlement sur le gaz. Les parties prenantes peuvent soumettre leur point de vue jusqu’au 18 juin 2021.
La directive sur le gaz est en cours de révision. Pour tenir compte de la diversité des points de vue, la Commission européenne (CE) a lancé une consultation publique sur la révision de cette législation qui durera jusqu’au 18 juin 2021. « Elle est en cours de révision afin de l’aligner sur l’ambition du pacte vert pour l’Europe de décarboner le secteur gazier de l’UE dans le but d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050 », précise la CE, dans un communiqué.
Toutes les parties prenantes sont invitées à partager leur avis sur « la manière dont la législation actuelle de l’UE sur le gaz devrait être révisée afin de favoriser l’adoption de l’hydrogène et de gaz renouvelables et à faibles émissions de carbone, tout en garantissant l’intégration, la liquidité et l’interopérabilité des marchés de l’UE ».
Les participants peuvent y participer à travers le formulaire en ligne. Les résultats de la consultation vont pouvoir enrichir les propositions législatives attendues avant la fin de l’année 2021. La Commission prévoit ainsi de présenter en juin 2021 le paquet « Ajustement à l’objectif 55 » visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 55 % d’ici 2030.