Avec une baisse de consommation d’énergie de près de 32,3 % en 2020, le siège français du CBRE, arrive en tête du classement des bâtiments tertiaires certifiés qui ont enregistré la plus importante baisse de leurs dépenses énergétiques au Championnat de France des Économies d’Énergie pour le Climat.
PUBLICITÉ
Ainsi, les collaborateurs de CBRE sont récompensés pour la réduction de leurs dépenses énergétiques l’année passée. Cette baisse a été possible grâce à « la rationalisation du fonctionnement des équipements énergétiques en fonction des besoins réels des locaux, ainsi qu’au recours encouragé aux écogestes (privilégier les escaliers aux ascenseurs, éteindre les écrans et leurs bases, limiter l’ouverture prolongée des fenêtres…) », précise la filiale française.
« Notre participation au concours CUBE est une fabuleuse opportunité de continuer de montrer, à nos collaborateurs et nos clients, que l’engagement des parties prenantes (notamment équipes d’exploitation et occupants) est un élément clé du dispositif Éco Énergie Tertiaire. Il permet de réduire de manière importante les consommations énergétiques sans investissements majeurs », a commenté Ludovic Chambe, directeur Développement Durable et RSE de CBRE Europe Continentale.