Bpifrance et Business France accompagnent seize entreprises françaises des secteurs de la transition et de l’efficacité énergétique en Pologne, en République tchèque et en Roumanie. La démarche s’inscrit dans le cadre de la mission « Pitch & Partner : Transition énergétique en zone ECO », qui se déroulera entre mi-avril et fin juin. Celle-ci permettra aux entreprises françaises de rencontrer des donneurs d’ordre, de prendre connaissances des spécificités de ces trois marchés et de nouer des partenariats d’affaires.
PUBLICITÉ
« Cette mission s’inscrit dans la continuité de notre ambition en faveur du climat et dans l’accompagnement des dirigeants d’entreprises face à leur transition énergétique. Bpifrance est résolument engagé en tant que banque du climat. Nous leurs offrons à cette occasion l’opportunité de rencontrer, lors de rendez-vous personnalisés, des acteurs majeurs de la zone ECO, pays qui s’inscrivent pleinement dans le Green Deal de l’UE avec la perspective d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050 », a déclaré Pedro Novo, Directeur exécutif en charge de l’Export chez Bpifrance.
Crise sanitaire oblige, la rencontre entre les dirigeants des entreprises françaises et les acteurs de la zone ECO se fera en visioconférence. Parmi les seize entreprises participantes au programme, sont citées : Metron, Finergreen, Adiwatt, Solea et COMPTE.R.