Le nouveau directeur général d’Armor solar power films Ralph Paetzold, sera entouré d’une équipe pluridisciplinaire répartie entre la France et l’Allemagne : Moïra Asses, prend le poste de directeur Stratégie et Marketing ; Mélanie Bertrand responsable R&D ; Hermann Issa, directeur Business Development & Management des Projets ; Sebastian Meier, nommé responsable Corporate Development & Partenariats ; Tobias Sauermann, responsable Industriel ; et Nicolas Vannieuwenhuyse, devient responsable Grands Comptes.
PUBLICITÉ
Une nouvelle gouvernance pour poursuivre les objectifs énergétiques de l’UE
Cette nouvelle gouvernance intervient dans un contexte par une volonté européenne de décarbonation pour contenir le réchauffement climatique en dessous des 2 degrés par rapport aux niveaux préindustriels. Pour y arriver à l’horizon 2030, les les analystes de Wood Mackenzie estiment que l’Union européenne devrait investir 585 milliards de dollars (environ 480 milliards d’euros) dans les énergies renouvelables d’ici à la fin de la décennie.
« C’est en réponse à la lutte contre le réchauffement climatique que l’on observe la structuration du marché de l’OPV (le photovoltaïque organique) dans laquelle s’inscrit notre nouvelle gouvernance. Notre positionnement s’articule plus que jamais autour de la demande de nos clients et partenaires, et des projets décarbonés. Ils sont placés au centre de notre organisation », souligne Ralph Paetzold.
L’industriel a d’ores et déjà investi des dizaines de millions d’euros dans le photovoltaïque organique, et dans le film ASCA®, solution sur-mesure qui permet une intégration harmonieuse sur une multitude de supports. Armor solar envisage également de nouveaux investissements dans les mêmes proportions dans les prochaines années, notamment sur des projets de personnalisation de masse.