Le groupe a annoncé quatre nominations dans ses instances dirigeantes. L’annonce s’inscrit dans le prolongement du nouveau projet d’entreprise CAP24 qui vise à accélérer la transformation de l’entreprise, pour atteindre un mix gazier 100 % neutre en carbone en 2050.
PUBLICITÉ
La deuxième nomination concerne Sandrine Meunier, ex-directrice du centre de recherche RICE, et à ce jour directrice de la Direction des Opérations. Elle rejoint le Comex avec la mission de mener à bien les grands chantiers lancés par la Direction des Opérations et son adaptation aux nouveaux enjeux portés par CAP24.
Pierre Blouet, anciennement directeur Achats Approvisionnements et Logistique de GRTgaz, prend aujourd’hui la direction de RICE. Ce centre de recherche est spécialisé dans les domaines des gaz combustibles et des infrastructures gazières. « Doté d’un rayonnement international et tourné vers la transition énergétique et les nouveaux gaz, RICE joue un rôle clé dans la stratégie de transformation CAP24 de GRTgaz », peut-on lire dans un communiqué.
Isabelle Ragault-Rolland, précédemment directrice Adjointe des Projets et de l’Ingénierie (DPI), est nommée directrice Achats Approvisionnements et Logistique de GRTgaz. Elle inscrira son action dans la recherche de performances économiques, environnementales et sociétales, en cohérence avec le projet d’entreprise CAP24.