Pionnière dans le déploiement d’aides aux automobilistes pour la conversion des voitures essence au Superéthanol-E85, la Région Grand Est poursuit son engagement en faveur de la bioéconomie. La Région et 42 acteurs de la bioéconomie ont signé un contrat de filière biocarburants durables qui accélérera le déploiement des biocarburants tout en renforçant les liens entre les acteurs de la filière et la Région.
PUBLICITÉ
La Collective du bioéthanol félicite la signature de ce contrat qui constitue la déclinaison opérationnelle de la charte pour le développement durable des biocarburants signée en février 2020 dans le cadre de la stratégie bioéconomie du Grand Est. À travers ce contrat, la Région se donne pour objectif de doubler d’ici 3 à 5 ans la part des biocarburants durables dans son mix énergétique pour la mobilité.
5000 automobilistes soutenus par la Région
Deux millions d’euros ont été déployés depuis 2019 par la Région Grand Est au profit de 5 000 automobilistes. Ces derniers ont bénéficié d’une aide pour l’installation d’un boîtier de conversion au Superéthanol-E85 dans les 179 garages agréés de la Région. « 97 % des bénéficiaires de l’aide de la Région Grand Est pour l’installation d’un boîtier de conversion E85 ont déclaré qu’il leur avait permis de faire des économies importantes sur leur budget carburant », a déclaré Philippe Mangin, vice-président de la région Grand Est.
En fin d’année, si l’opération en cours était utilisée complètement, 8 800 boîtiers auront été aidés.