La société se positionne notamment sur le marché des énergies solaires et éoliennes. Crédit : Jess rodriguez/Adobe Stock
Par La Rédaction, le 15 septembre 2021.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le quatrième producteur mondial d’énergie renouvelable, EDP Renewables (EDPR), a signé 51 projets solaires aux États-Unis qui génèrent 38,3 MW d’électricité et un projet éolien de 120 MW au Chili.
La société portugaise EDP Renewables se hisse dans le top des grands producteurs mondiaux d’énergies renouvelables. EDPR a récemment remporté au Chili un contrat d’achat d’énergie (PPA) pour le projet éolien dénommé San Andres. Doté de 120 MW, ce projet devrait permettre d’éviter l’équivalent de 90.000 tonnes d’émissions annuelles de CO2 au sein du pays.
L’entreprise dispose désormais de 0,2 GW de capacité sécurisée à déployer d’ici 2025 dans ce pays d’Amérique latine. Remporter ce projet témoigne de « notre grande compétitivité et notre ambition de continuer à croître dans cette région du monde, ce qui contribuera à renforcer notre leadersip mondial et nous permettra de suivre la feuille de route de notre plan d’évolution », a commenté Miguel Stilwell de Andrade, CEO d’EDPR et du groupe EDP.
51 projets solaires aux États-Unis
Ce n’est pas tout ! EDPR a signé par l’intermédiaire de sa filiale EDP Renewables North America LLC, 51 projets solaires avec Walmart, dont 39 ont été négociés entre 2020 et 2021. Ces projets, installés sur des toits ou au sol, génèrent un total de 38,3 MW d’électricité qui sera distribuée dans 7 états américains. Cette production équivaut à compenser 27,1 tonnes de dioxyde de carbone.
Pour minimiser l’impact des installations solaires sur la biodiversité locale, notamment les abeilles, EDPR construit des panneaux au sol dans le centre de distribution de Laurens, en Caroline du Sud.