Sylvain Darche a désormais la charge du développement de la filiale Wenergy et du pilotage de la direction commerciale. Avec cette nouvelle nomination le groupe Weck entend accompagner la croissance de cette nouvelle filiale à destination des professionnels, qui ambitionne un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros à 3 ans.
PUBLICITÉ
Ce dernier sera ainsi amené à structurer les offres Wenergy pour répondre aux besoins croissants d’accompagnement des clients tertiaires vers la rénovation globale. « Je suis ravi d’apporter ma contribution au développement de la filiale Wenergy, au sein d’un groupe français familial, ambitieux, et aux projets inspirants », a déclaré Sylvain Darche, Directeur Commercial Wenergy.
En étant membre du CODIR, ses premiers chantiers concerneront :
- Développement de l’activité de Wenergy en France puis à l’international ;
- La structuration des 3 offres Wenergy ;
- L’accompagnement vis-à-vis du décret tertiaire ;
- L’étude de performance énergétique et contrat ;
- L’accompagnement client dans la réalisation des travaux (conception/réalisation) ;
- Le développement des bureaux d’étude internes pour répondre aux besoins des marchés actuels et futurs ;
- Et l’animation de l’équipe commerciale afin d’accélérer le développement des offres Wenergy.
Présentation de carrière
Sylvain Darche est titulaire d’un DUT Génie Thermique à Poitiers. Il occupe d’abord des fonctions de technicien de bureau d’étude, conducteur de travaux et chargé d’affaires dans le domaine de l’isolation. Il reste 19 ans au service du groupe espagnol de second œuvre tertiaire MOVINORD en tant que Directeur Commercial France, avant de revenir en région Aquitaine pour structurer l’agence photovoltaïque régionale SOLEWA.
Il intègre le groupe Weck il y a 4 ans pour occuper le poste de Responsable national CEE et rénovation énergétique, Responsable du bureau d’étude et Responsable commercial Aquitaine Midi Pyrénées.