E’nergys fédère désormais les expertises de ses deux bureaux d’étude spécialisés dans l’énergie et l’eau, H3C Energies et Utilities Performance, sous un nouveau nom « Impulse ». Cette entité destinées aux entreprises et collectivités soucieuses de maîtriser et de diminuer leur empreinte environnementale aura pour mission de développer des synergies métiers, créer de la valeur et accompagner, de manière agile et concrète, les acteurs industriels, tertiaires et publics vers la sobriété hydrique et énergétique.
PUBLICITÉ
Jérôme Vincent se charge ainsi de piloter la stratégie, de fédérer les ressources, d’optimiser les processus commerciaux et les pratiques de cette nouvelle entité. Il a pour responsabilité la mutualisation et l’optimisation des moyens et des actions opérationnelles afin de répondre à toutes les problématiques des entreprises « pour conjuguer performance économique et performance environnementale ». Ses autres chantiers prioritaires en 2021 sont : recruter de nouveaux talents, dynamiser les forces commerciales et développer les compétences juridiques nécessaires au management environnemental dans le cadre de la RSE.
« Impulse représente une nouvelle étape dans l’histoire du Groupe E’nergys. La création de cette nouvelle entité et l’arrivée de Jérôme Vincent, fort de son parcours et son expérience, incarnent les nouvelles ambitions de notre groupe de devenir la référence, d’ici trois ans, de la décarbonation, l’efficacité hydrique et la mise en oeuvre du décret Eco Energie Tertiaire des acteurs industriels, tertiaires et publics », a commenté Frédéric Creplet, Directeur Général du groupe E’nergys, dans un communiqué.
Aperçu de carrière
Jérôme Vincent est diplômé de l’Ecole Nationale des Arts et Métier en tant qu’Ingénieur généraliste (Option Matériaux). Il débute sa carrière en 1992 dans le nucléaire comme Ingénieur Combustible au sein d’Eskom, puis Framatome en 1993. Après une expérience de deux ans dans une salle de marché comme Ingénieur Projet au sein de Société Générale Energie, il rejoint le fabricant de mélangeurs et d’agitateurs industriels Agitec en 1996 en tant que chargé d’affaires.
En 2003, il intègre Foster Wheeler France, filiale française du bureau d’études et de conseil en ingénierie (américain puis britannique), spécialisé dans les secteurs pétroliers, gaziers, miniers et énergétiques, au poste d’ingénieur propositions, où il connaît une forte promotion interne en 18 ans : Chef de projet en 2008, Directeur Propositions en 2011, Directeur Commercial en 2013, puis Directeur des Opérations en 2014. Avant de rejoindre le groupe E’nergys en septembre 2021, Jérôme Vincent occupait le poste de Directeur Général d’Amec Foster Wheeler France depuis 2017.