La nomination de Manuel Arbona-Vidal, s’inscrit dans la stratégie d’Elyse Energy qui entend accélérer le développement de grands projets de production d’hydrogène vert et d’électro-carburants pour la mobilité lourde et l’industrie. « Son expérience des grands projets industriels et son professionnalisme vont jouer un grand rôle dans l’accélération de notre stratégie », commente Pascal Pénicaud, président d’Elyse Energy.
PUBLICITÉ
« Comme les associés d’Elyse Energy, je crois que la décarbonation de l’industrie, du maritime et de l’aviation passera par l’hydrogène vert et les électro-carburants », souligne Manuel Arbona-Vidal, directeur du développement France d’Elyse Energy.
Rétrospective de carrière
Manuel Arbona Vidal est titulaire d’une licence en biochimie de l’Université Claude Bernard - Lyon 1 et diplômé de Grenoble Ecole de Management avec une spécialisation en Ingénierie d’affaires et Gestion industrielle et technologique.
Il a été ingénieur commercial grands comptes chez E.ON France, producteur et distributeur indépendant d’électricité de 2004 à 2007. Arrivé chez Engie en 2007, il y a exercé plusieurs fonctions commerciales depuis ingénieur d’affaires jusqu’à responsable du développement. Manuel Arbona Vidal a été, de 2016 à 2020, directeur commercial industrie à la direction Sud-Est d’Engie Solutions, spécialisé dans l’intégration de services énergétiques.