Elogen se dote de la plus grande capacité de production en France. A la suite de son acquisition par GTT en octobre 2020, la société Elogen franchit une étape clé de la massification de sa production avec une nouvelle ligne d’assemblage de stacks sur le site des Ulis. Cette nouvelle installation lui permettra d’accroître sa capacité de production à 160 MW par an.
PUBLICITÉ
Pour parvenir à ces fins, Elogen développe depuis plusieurs mois son projet de Gigafactory, afin d’y produire, dès 2025, des stacks de grande capacité. Si ce projet était retenu dans le cadre de l’IPCEI de l’hydrogène, Elogen serait en mesure de commercialiser une capacité d’électrolyse de 1 GW. Au-delà de la massification de sa production, la société concentre ses efforts R&D autour de trois axes principaux pour optimiser l’efficacité de ses électrolyseurs et en réduire le coût : le développement de stacks de grande puissance ; la standardisation et la simplification du « Balance-of-Plant » ; et l’utilisation de nouveaux matériaux (polymères, catalyseurs, composants de stacks).
« Elogen amorce 2022 avec la plus grande capacité de production d’électrolyseurs en France. Fort d’une expertise de plus de 15 ans dans le développement d’électrolyseurs PEM, Elogen s’appuie sur des équipes hautement qualifiées, des partenariats académiques de premier plan et un écosystème français et européen diversifié. En 2021, ces atouts ont permis à Elogen d’acquérir la confiance de clients prestigieux, dans le cadre de projets innovants et structurants pour la chaine de valeur hydrogène. Tout en continuant à renforcer ses équipes tant sur le plan de la R&D qu’en matière de développement commercial et d’exécution, Elogen poursuivra, en 2022, son développement et sa transformation », a commenté Jean-Baptiste Choimet, Directeur général d’Elogen, dans un communiqué.