Julien Dugenétay, Directeur général gélégué Finances Europe de Boralex. Crédit : Boralex
Par La Rédaction, le 28 janvier 2022.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Boralex, producteur indépendant de l’éolien terrestre en France, annonce la nomination de Julien Dugenétay en tant que Directeur général délégué Finances Europe.
Julien Dugenétay a rejoint en janvier le comité de direction Europe, en charge des Finances, au sein de Boralex. Il contribuera concrètement à « poursuivre l’optimisation de nos processus financiers et administratifs, ce qui permettra l’atteinte de nos cibles pour 2025 », déclare Bruno Guilmette, Vice-Président et Chef de la Direction Financière de Boralex.
« Nous sommes heureux d’accueillir Julien au sein de notre organisation et nous sommes convaincus que son expérience chez l’un des acteurs clés de l’énergie, combinée à son expertise de la fonction finance et ses qualités de leader, seront autant d’atouts pour poursuivre l’optimisation de nos processus et l’atteinte de nos objectifs stratégiques », commente Nicolas Wolff, Vice-Président et Directeur Général Boralex, Europe.
Rétrospective de carrière
Julien Dugenétay a commencé sa carrière chez EY, puis à Engie, où il a occupé plusieurs fonctions en finance et transformation. Il a pris 2014 la direction financière d’Engie Green, filiale en charge des activités éoliennes et solaires du groupe en France.
Il occupait depuis 2020 le poste de Head of Strategy and Development, au sein d’Engie Renewables.