EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Le CTIF cède son activité de thermique domestique au CETIAT

Par La Rédaction. Publié le 23 juin 2022.
Le CTIF cède son activité de thermique domestique au CETIAT
L'activité historique du CTIF consiste à mener des essais de conformité des appareils selon les différents référentiels reconnus. Crédit : CTIF
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’acquisition de l’activité thermique domestique du Centre Technique des Industries de la Fonderie (CTIF), renforce les activités du Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques (CETIAT) dans le domaine de la combustion.

Le CTIF recentre ses activités sur son « cœur de métier », la fonderie, la forge et la métallurgie. Dans ce cadre, le centre a souhaité céder son activité historique de thermique domestique au CETIAT. Pour Clotilde Macke-bart, directrice déléguée du CTIF, « C’est une réelle satisfaction que cette activité historique du CTIF puisse être transférée à un Centre français dont la compétence est reconnue et permettra la continuité de service pour nos clients ».

Le transfert d’activités est planifié au second semestre 2022 et s’accompagnera d’un renforcement des ressources humaines et techniques du centre avec le recrutement de deux techniciens d’essais. Le CETIAT sera capable à compter de 2023 de mener l’ensemble de ces essais et analyses de conformité produits et « sera ainsi le seul laboratoire français indépendant pour les essais d’homologation sur appareils individuels de chauffage au bois et de cuisson domestique au gaz ».

Rappelons que la thermique domestique couvre trois typologies : les essais de poêles et inserts fonctionnant au bois ; les essais de matériels domestiques fonctionnant au gaz (fours, plaques de cuisson, planchas et barbecues au gaz), au-delà des essais sur matériels de cuisson professionnels ; et les essais de barbecues fonctionnant au charbon de bois qui constitue une nouveauté pour le CETIAT. « A terme, nous visons une croissance de 15 à 20 % de nos activités d’essais d’homologation », déclare Pierre Claudel, directeur général du CETIAT.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 août 2023
Valorem adopte le financement participatif pour le parc photovoltaïque de Cléry Énergies Après avoir atteint 50 % de l'objectif de financement, Valorem poursuit la levée de fonds destinée au parc photovoltaïque Cléry Énergies à Mézières-lez-Cléry dans le Centre-Val de Loire.
Valorem adopte le financement participatif pour le parc photovoltaïque de Cléry Énergies
11 octobre 2023
Entretien avec Antoine Bouchez, de Weenav Présentation de la start-up Weenav, spécialisée dans la transformation sur-mesure de bateaux thermiques en bateaux électriques ou hybrides.
Entretien avec Antoine Bouchez, de Weenav
10 juillet 2023
Thierry Best préside EODev Thierry Best prend la tête du conseil d'administration d'EODev, spécialiste des solutions de production d'électricité à partir d'hydrogène.
Thierry Best préside EODev
Tous les articles ÉNERGIE
Entretien avec Thierry Gras, fondateur et président de Coiffeurs justes
VIDÉO
Entretien avec Thierry Gras, fondateur et président de Coiffeurs justes
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Juriste Senior F/H
- Technicien / Technicienne semences
- Chef de projet Industrialisation - ANGERS F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola