EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneÉNERGIE

HRS renforce son implantation en Auvergne-Rhône-Alpes

Par La Rédaction. Publié le 5 septembre 2022.
HRS renforce son implantation en Auvergne-Rhône-Alpes
Station HRS. Crédit : HRS
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le spécialiste européen de la conception et de la fabrication des stations de ravitaillement en hydrogène, HRS, s’associe à Tenerrdis, le pôle de compétitivité de la transition énergétique en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Faire de la région Auvergne-Rhône-Alpes l’un des centres privilégiés du développement d’une filière hydrogène structurée et performante. Tel est l’objectif du partenariat naissant entre HRS et le pôle de compétitivité Tenerrdis. « Ensemble nous trouverons des synergies au service de l’excellence technologique », commente Hassen Rachedi, Président et Directeur Général de HRS.

Depuis sa création en 2005, Tenerrdis connecte les principaux acteurs industriels, institutionnels, scientifiques et académiques auralpins. Ce pôle a notamment contribué à l’émergence de l’écosystème auralpin de l’hydrogène autour du projet Zero Emission Valley. En rejoignant Tenerrdis, HRS – qui a lancé la construction de son nouveau site de production et de recherche à Champagnier en Isère – vise à renforcer sa collaboration avec cet écosystème en vue de créer de nouvelles synergies avec les 262 membres du pôle, tout en renforçant son partenariat avec les pouvoirs publics.

« C’est un véritable plaisir de joindre nos forces au pôle de compétitivité Tenerrdis, qui a notamment permis de faire de la région Auvergne-Rhône-Alpes l’un des centres privilégiés du développement de la filière hydrogène, reconnu en France mais bien au-delà de nos frontières. En jouant son rôle de catalyseur des initiatives, Tenerrdis œuvre en faveur du dynamisme de cet écosystème local en plein essor. Nous partageons cette même vision au service d’une filière hydrogène structurée et performante », déclare Adamo Screnci, Directeur Général Délégué de HRS.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Tout savoir sur : la chasse aux surprofits dans les ENR
14 septembre 2022
Tout savoir sur : la chasse aux surprofits dans les ENR Face à l’essor des énergies renouvelables, et aux potentiels surprofits réalisés par les producteurs, l’Etat a engagé une dynamique de “chasse aux privilèges" en faisant évoluer certains dispositifs. Éclairage avec Sophie Pignon et Damien Kebdani, avocats au cabinet Taylor Wessing.
EDF Renouvelables intègre la Fédération française des producteurs agrivoltaïques 
13 juillet 2022
EDF Renouvelables intègre la Fédération française des producteurs agrivoltaïques  La Fédération française des producteurs agrivoltaïques (FFPA) accueille le spécialiste français de l’énergie photovoltaïque parmi ses membres.  
Emmanuelle Wargon préside la CRE
26 août 2022
Emmanuelle Wargon préside la CRE Par décret du Président de la République, Emmanuelle Wargon est nommée présidente de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) pour un mandat de six ans non renouvelable.
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Tractoriste - ouvrier viticole H/F
- Technicien d'exploitation H/F
- Défloqueur / Défloqueuse d'amiante
- Ingénieur Sûreté arrêt de tranche F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola