EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneÉNERGIE

Volterres étend son maillage territorial

Par La Rédaction. Publié le 15 septembre 2022.
Volterres étend son maillage territorial
Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Récemment implanté en Bretagne, le fournisseur indépendant Volterres est désormais présent dans huit régions pour faciliter la transition des entreprises et collectivités vers une électricité verte et locale.

Producteurs, fournisseurs, consommateurs professionnels comme les particuliers ressentent les effets des tensions qui pèsent sur la production et la fourniture d’énergie. Dans ce contexte, Volterres renforce son réseau de producteurs d’énergie renouvelables indépendants avec cinq nouvelles centrales de producteurs partenaires.

Le réseau se renforce ainsi avec la mise en service du : parc éolien « Les Bouchats » à Marsangis (Marne) exploité par ERG, d’une puissance de 19,8 MW ; de la centrale photovoltaïque de Plourin située au nord de Brest, développée par la Société d’Économie Mixte Energie en Finistère, d’une puissance de 2 MWc. Une partie de cette production sera destinée à plusieurs bâtiments publics de la Région Bretagne ; des centrales photovoltaïques au sol de Mondragon (Vaucluse), Luc-sur-Aude (Aude) et Gael (Bretagne) de la Générale du Solaire, pour une puissance totale de 16 MWc.
 

Avec ces cinq nouveaux partenaires, Volterres compte désormais plus d’une quarantaine de centrales partenaires, dont 28 projets EnR de grande puissance récemment mise en service (24 centrales solaires dont 2 équipées de la technologie agrivoltaïque Sun’Agri et 4 parcs éoliens). Avec l’ensemble de ces projets, le réseau est établi dans huit régions françaises : Bretagne, Hauts-de-France, Grand Est, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, PACA, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes. Celui-ci continuera de s’étendre avec la prochaine mise en service de six nouvelles centrales partenaires d’ici fin 2022.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
SPEGNN adhère à France Gaz Renouvelables
6 janvier 2023
SPEGNN adhère à France Gaz Renouvelables France Gaz Renouvelables renforce ses rangs avec l'adhésion du SPEGNN qui regroupe une trentaine d’entreprises locales gazières.
Un nouveau panneau solaire pour accroître les rendements en toiture
20 septembre 2022
Un nouveau panneau solaire pour accroître les rendements en toiture Le fabricant rhodanien MyLight Systems a mis au point un nouveau module photovoltaïque, bi-verre et bi-facial, destiné à accroître le rendement de la production solaire en autoconsommation sur toitures.
Une banque publique pour l'essor d'un marché européen de l’hydrogène
19 septembre 2022
Une banque publique pour l'essor d'un marché européen de l’hydrogène La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen annonce la création d’une banque publique consacrée à l’hydrogène renouvelable. Cette nouvelle institution serait capable d’investir 3 milliards d’euros « pour construire le futur marché » de cette énergie.
Tous les articles ÉNERGIE
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN MONTEUR PNEUMATIQUES GENIE-CIVIL H/F
- Conseiller Clientèle Facturations/ Décompte H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Coordinateur Maintenance Capitalisable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola