EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneÉNERGIE

Kallista Energy installe des stations de recharge électrique raccordées à des éoliennes  

Par A.A. Publié le 28 septembre 2022.
Kallista Energy installe des stations de recharge électrique raccordées à des éoliennes  
La station de recharge pilote à Vernon-Douains se situe le long de l’autoroute A13 (sortie 16). Crédit : Kallista Energy
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le producteur indépendant d’énergies renouvelables Kallista Energy installe sa première station de recharge pilote à Vernon-Douains. À partir de 2023, la société envisage de déployer un réseau 90 stations très haute puissance raccordées à des éoliennes en France.  

Kallista Energy promet l’implantation des stations les plus puissantes disponibles sur le marché. Le producteur d’énergies renouvelables a inauguré avec Seine Normandie Agglomération et ABB E-mobility, sa station de recharge pilote à Vernon-Douains, le long de l’autoroute A13 (sortie 16). Celle-ci constitue le premier jalon de Kallista Energy dans le déploiement de son réseau de 90 stations de recharge très haute puissance à travers la France, dont la majorité sera directement raccordée à des éoliennes.

Dans la station pilote, la borne ABB Terra 360 comporte deux points de charge et sera disponible avec quatre points de charge pour permettre à quatre véhicules de se recharger simultanément. Avec ces points de charge haute puissance, les utilisateurs pourront récupérer jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie en moins de trois minutes pour les véhicules qui rechargeront à 360 kW.  

« Notre station pilote de Vernon-Douains est la première étape vers le déploiement de notre réseau de 90 stations de recharge très haute puissance à travers la France. Elle va notamment nous permettre de bénéficier des retours d’expérience des utilisateurs pour proposer le meilleur service aux automobilistes, peu importe la marque et le modèle de leur véhicule », souligne Johann Tardy, Directeur général de Kallista Energy.

Une recharge à prix compétitif  

Cette première station pilote permettra à Kallista Energy de préparer le déploiement de son réseau de 90 stations de recharge très haute puissance en France à partir de 2023. La majorité des stations sera ensuite raccordée à des éoliennes. La production d’électricité renouvelable en circuit court offrira aux électromobilistes une recharge à prix compétitif.  

A terme, chaque station pourra accueillir jusqu’à 48 points de charge, précise la société.  
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Un « Lab commun » pour composer l’énergie de demain  
29 juin 2022
Un « Lab commun » pour composer l’énergie de demain   Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et GRTgaz coopèrent pour la création d’un « Lab commun » visant à explorer de nouveaux modes de production des gaz renouvelables et bas-carbone, parmi lesquels la pyrogazéification.  
Enquête | Des projets en gestation pour décarboner l’industrie
18 octobre 2022
Enquête | Des projets en gestation pour décarboner l’industrie Pour faire face à la part incompressible de ses émissions, le secteur industriel mise notamment sur des technologies permettant de capter, stocker, voire de réutiliser le CO2. Si leur essor reste pour l’heure limité, des projets commencent à voir le jour. En Europe, la région de la mer du Nord pourrait bien devenir l’un des centres névralgiques de la capture de carbone.
L'urgence climatique et énergétique au cœur du forum Energaïa
15 novembre 2022
L'urgence climatique et énergétique au cœur du forum Energaïa Des rendez-vous d’affaires, conférences et tables rondes techniques autour des énergies renouvelables auront lieu au salon Energaïa, organisé les 07 et 08 décembre au parc des Expositions de Montpellier.
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN.NE DE MAINTENANCE GAZ
- Responsable de Secteur H/F
- Ingénieur / Ingénieure environnement en industrie
- Préparateur Méthodes F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola