Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Énergie > Solar Brother rayonne dans le marché des équipements à énergie solaire thermique
ÉNERGIE

Solar Brother rayonne dans le marché des équipements à énergie solaire thermique

PUBLIÉ LE 19 JANVIER 2023
A.A
Archiver cet article
Solar Brother rayonne dans le marché des équipements à énergie solaire thermique
Solar Brother dévoile le cuiseur solaire « SUNGOOD ». Crédits : Solar Brother
La startup parisienne Solar Brother sécurise 1,3 million d’euros pour devenir le leader des produits solaires à destination des particuliers en Europe.

Des chargeurs photovoltaïques pour téléphones portables et appareils électroniques, un briquet solaire ou encore une gamme de cuiseurs solaires...Solar Brother conçoit des produits à énergie solaire thermique à destination du grand public. Soucieuse de démocratiser ses solutions au plus grand nombre de foyers, la startup parisienne a bouclé une levée de fonds en fin d’année 2022 pour accélérer son développement en France et à l’international.

Créée en 2016 par Gilles Gallo, Corinne Mau et Gatien Brault, Solar Brother développe une gamme d’objets fonctionnant à partir de l’énergie solaire concentrée et captée à l’aide d’un système de miroirs réflecteurs paraboliques. Ayant conçu et commercialisé six produits, la startup affiche une croissance annuelle moyenne supérieure à 100 % sur les trois dernières années et ambitionne désormais de réaliser 1.6 millions d’euros de chiffre d’affaires. « L’adoption de nos produits se fait plus rapidement que prévue. Les préoccupations du grand public ainsi que l’actualité face à l’urgence climatique et à la crise énergétique rejoignent notre marché », affirme Gilles Gallo, président et co-fondateur de Solar Brother.

Solar Brother entend ainsi se saisir d’un marché qui prend son envol avec la crise énergétique. « Apres nos premiers succès en France et des premiers retours positifs sur l’Europe, Solar Brother ambitionne de s’imposer comme une marque mondiale sur le marché de l’équipement Outdoor et Solaire », souligne Gilles Gallo. Dans cette optique, la société mobilisera notamment son récent tour de table de 1,3 million d’euros, réalisé auprès d’actionnaires privés, pour s’étendre à des marchés internationaux. Elle souhaite également renforcer sa chaîne d’approvisionnement et augmenter ses stocks pour anticiper les demandes des revendeurs et distributeurs, et la création d’un stock tampon pour les États-Unis.

Cuiseurs solaires

Par ailleurs, Solar Brother poursuit son innovation et dévoile deux nouvelles alternatives au four électrique et à la cuisson au gaz : le cuiseur solaire « SUNGOOD » et le barbecue « SUNGLOBE ». En utilisant le principe de l’énergie solaire à concentration pour une montée en température optimale, le cuiseur solaire Sungood réchauffe, cuit et mijote à la vapeur. Cet appareil est équipé de deux modes de cuisson complémentaires : le « Suntube » qui délivre (même par ciel voilé) des températures de cuisson de 180 °C à 240°C (même par ciel voilé), et la marmite « Cook UP » qui permet de réaliser des cuissons douces de 100 °C à 120 °C.

Quant au Sunglobe, grâce à sa forme parabolique d’un diamètre de 100 cm et son système de rotation ce barbecue dispose d’une cuisson de 180 °C à 220 °C.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
3 Questions au groupe Apave
3 Questions au groupe Apave
Sandrine Meunier devient la nouvelle directrice générale de GRTgaz
Sandrine Meunier devient la nouvelle directrice générale de GRTgaz
CEE : Enalia devient Adeena
CEE : Enalia devient Adeena
Hyvolution 2024 : une édition couronnée de succès
Hyvolution 2024 : une édition couronnée de succès
Tous les articles Énergie
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS