EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneÉNERGIE

Solar Brother rayonne dans le marché des équipements à énergie solaire thermique

Par A.A. Publié le 19 janvier 2023.
Solar Brother rayonne dans le marché des équipements à énergie solaire thermique
Solar Brother dévoile le cuiseur solaire « SUNGOOD ». Crédits : Solar Brother
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La startup parisienne Solar Brother sécurise 1,3 million d’euros pour devenir le leader des produits solaires à destination des particuliers en Europe.

Des chargeurs photovoltaïques pour téléphones portables et appareils électroniques, un briquet solaire ou encore une gamme de cuiseurs solaires...Solar Brother conçoit des produits à énergie solaire thermique à destination du grand public. Soucieuse de démocratiser ses solutions au plus grand nombre de foyers, la startup parisienne a bouclé une levée de fonds en fin d’année 2022 pour accélérer son développement en France et à l’international.

Créée en 2016 par Gilles Gallo, Corinne Mau et Gatien Brault, Solar Brother développe une gamme d’objets fonctionnant à partir de l’énergie solaire concentrée et captée à l’aide d’un système de miroirs réflecteurs paraboliques. Ayant conçu et commercialisé six produits, la startup affiche une croissance annuelle moyenne supérieure à 100 % sur les trois dernières années et ambitionne désormais de réaliser 1.6 millions d’euros de chiffre d’affaires. « L’adoption de nos produits se fait plus rapidement que prévue. Les préoccupations du grand public ainsi que l’actualité face à l’urgence climatique et à la crise énergétique rejoignent notre marché », affirme Gilles Gallo, président et co-fondateur de Solar Brother.

Solar Brother entend ainsi se saisir d’un marché qui prend son envol avec la crise énergétique. « Apres nos premiers succès en France et des premiers retours positifs sur l’Europe, Solar Brother ambitionne de s’imposer comme une marque mondiale sur le marché de l’équipement Outdoor et Solaire », souligne Gilles Gallo. Dans cette optique, la société mobilisera notamment son récent tour de table de 1,3 million d’euros, réalisé auprès d’actionnaires privés, pour s’étendre à des marchés internationaux. Elle souhaite également renforcer sa chaîne d’approvisionnement et augmenter ses stocks pour anticiper les demandes des revendeurs et distributeurs, et la création d’un stock tampon pour les États-Unis.

Cuiseurs solaires

Par ailleurs, Solar Brother poursuit son innovation et dévoile deux nouvelles alternatives au four électrique et à la cuisson au gaz : le cuiseur solaire « SUNGOOD » et le barbecue « SUNGLOBE ». En utilisant le principe de l’énergie solaire à concentration pour une montée en température optimale, le cuiseur solaire Sungood réchauffe, cuit et mijote à la vapeur. Cet appareil est équipé de deux modes de cuisson complémentaires : le « Suntube » qui délivre (même par ciel voilé) des températures de cuisson de 180 °C à 240°C (même par ciel voilé), et la marmite « Cook UP » qui permet de réaliser des cuissons douces de 100 °C à 120 °C.

Quant au Sunglobe, grâce à sa forme parabolique d’un diamètre de 100 cm et son système de rotation ce barbecue dispose d’une cuisson de 180 °C à 220 °C.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Michel Pelenc préside Solinergy
14 novembre 2022
Michel Pelenc préside Solinergy Le fonds de dotation du groupe Effy, Solinergy, acquiert le statut de fondation. Sa présidence a été confiée à Michel Pelenc.
Pierre-Yves Lefebvre prend la direction financière de Charwood Energy
23 novembre 2022
Pierre-Yves Lefebvre prend la direction financière de Charwood Energy Pierre-Yves Lefebvre a rejoint les équipes de Charwood Energy, spécialiste du gaz vert et la valorisation de la biomasse, en tant que directeur Administratif et Financier depuis le 02 novembre.
Tribune | « L’expérience client, nouvel accélérateur de la rénovation énergétique ? »
10 octobre 2022
Tribune | « L’expérience client, nouvel accélérateur de la rénovation énergétique ? » La rénovation énergétique des logements constitue le premier levier pour atteindre l'objectif de neutralité carbone à l'horizon 2050. L'amélioration du parc, à raison de 700.000 rénovations par an est une nécessité absolue. « Pour accélérer le mouvement, il est nécessaire de penser expérience client et d’accompagner les citoyens jusqu'au bout de leur parcours », avancent Arnaud de Jacquelot, Directeur des ventes et Guénaëlle Lundwall, Directrice du développement Webhelp.
Tous les articles ÉNERGIE
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable de contrat déchets sur site client H/F
- Opérateur Gestion des Réseaux H/F
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE
- Chef de projet qualité F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola