EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Charwood Energy poursuit sa croissance en 2023

Par A.A. Publié le 15 février 2023.
Charwood Energy poursuit sa croissance en 2023
Unité de pyrogazéification installée par Charwood en République Démocratique du Congo. Crédit : Charwood
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Tous les voyants sont au vert pour Charwood Energy. Le spécialiste de valorisation de la biomasse enregistre une croissance de son chiffre d’affaires en 2022, passant de 4,6 millions d’euros en 2021 à 4,9 millions d’euros.

Porté par un marché en effervescence, Charwood Energy dresse un bilan positif de son activité en 2022. Le spécialiste de la pyrogazéification a terminé l’année avec un chiffre d’affaires de 4,9 millions d’euros, contre 4,6 millions d’euros en 2021. Cette croissance est entièrement réalisée pour compte de tiers, en proposant des solutions énergétiques valorisant la biomasse pour des clients externes tels que des exploitations agricoles, des industriels et des collectivités.

Après une dynamique commerciale positive affichée l’an passé, Charwood Energy envisage de poursuivre sa croissance en 2023. Sur l’activité pour compte de tiers, la société annonce de nombreux projets en cours de discussion. Celle-ci s’attend également au cours de cette nouvelle année à percevoir les premiers revenus issus de la mise en service progressive de cinq centrales en cours de développement.

Des objectifs ambitieux

Avec un contexte porteur et une dynamique commerciale solide, Charwood Energy se lance des objectifs ambitieux à l’horizon 2027. Forte d’un savoir-faire technique sur l’ensemble des technologies de valorisation de la biomasse (chaufferie et réseaux de chaleur, méthanisation et pyrogazéification), la société ambitionne d’atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2027, dont près de 60 % provenant de la vente d’énergie issue de la pyrogazéification. Charwood Energy vise également la possession de 50 centrales en propre en opération et en construction, représentant un ARR (Revenu Annuel Récurrent) estimé à environ 90 millions euros.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 novembre 2023
Dossier /3 | Pyrogazéification : et la biomasse devient gaz ! Sur la base d’une approche vieille de plusieurs siècles se développe, depuis quelques dizaines d’années, une nouvelle voie de valorisation énergétique de la biomasse : la pyrogazéification. Générateur d’un gaz de synthèse exploitable notamment pour la production de chaleur et d’électricité, le procédé carbone négatif pourrait permettre de répondre à certains des besoins énergétiques des collectivités.
Dossier /3 | Pyrogazéification : et la biomasse devient gaz !
1er mars 2024
Hydrogénies : les candidatures sont ouvertes ! Le concours des Hydrogénies revient en 2024 pour une cinquième édition. Les candidats ont jusqu'au 10 mai pour soumettre leur projet. La remise des prix aura lieu le 10 septembre à l’occasion des Assises européennes de la transition énergétique, à Dunkerque.
Hydrogénies : les candidatures sont ouvertes !
3 novembre 2023
Une canalisation de gaz biosourcée posée dans le Val-de-Marne Une canalisation de gaz fabriquée à partir de résidus de l'industrie papetière a été posée à Saint-Maur-des-Fossés dans le cadre d'un chantier de renouvellement du réseau.
Une canalisation de gaz biosourcée posée dans le Val-de-Marne
Tous les articles ÉNERGIE
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- PREVENTEUR HSE SITES INDUSTRIELS F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- CHEF DE PROJET SÉCURITÉ & ERGONOMIE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola