Les crises sanitaires et climatiques imposent parfois l’installation de bases de vie temporaires. De par l’urgence climatique et la hausse des prix des ressources énergétiques fossiles, il devient primordial de réinventer leur alimentation. À cette problématique, la startup Monkilowatt apporte sa solution le « containwatt », un abri autonome en énergie et transportable.
PUBLICITÉ
De 70 à 200 m², ces abris peuvent avoir différentes utilités et servir pour un hôpital de campagne, des bureaux ou salles de réunions, un dortoir, des locaux techniques, un poste de commandement, mais aussi une station de traitement d’eau autonome, un poste frontière mobile dans le désert et ou pour permettre l’électrification des villages non interconnectés.
Collecte de fonds
Lauréate du prix coup de cœur du salon des énergies renouvelables Energaia et du label Solar Impulse, cette solution a enregistré une commande d’une des plus grandes ONG pour plus de 600 000 euros. Monkilowatt est également en discussion avec l’armée française pour finaliser une importante commande.
Dans ce cadre, la plateforme leader en investissement digital WiSEED lance une collecte au bénéfice de Monkilowatt visant à lever 500.000 euros en obligations convertibles. Les fonds seront investis dans le développement commercial, l’organisation industrielle, le maintien de l’effort de développement produit et le cycle d’exploitation de la startup.